Le marketing deux étoiles de Nike

Par Thomas B. le 17/07/2018

Temps de lecture : 1 min

Champion du monde de la réactivité.

Le besoin d’immédiateté de la société actuelle impacte la communication des marques. Nike Football en fait la démonstration avec cette campagne célébrant la victoire de l’équipe de France, intitulée « We won it in France ». Le spot, imaginé par Wieden+Kennedy Amsterdam a en effet été publié dans la foulée du coup de sifflet final. Le spectateur y découvre un maillot paré de deux étoiles, accroché aux grilles d’un terrain d’urban soccer. La voix off retrace les origines des différents joueurs pour souligner le travail d’une vie. On retrouve également l’image qui a servi au spot believe dans lequel la seconde étoile est préfigurée par une carte de France. Les vidéos sont comme projetées sur la maille du maillot.

En clamant « on ne l’a pas gagné en Russie, on l’a gagnée en France », la marque associe les supporters à cette victoire. De plus, il faut également souligner la réactivité de l’agence qui a certainement mis deux films en production au soir des demi-finales, un travail analogue ayant certainement été fait pour la Croatie.

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