De la réalité augmentée à partir d’un vinyle

Par Nina S. le 09/08/2018

Une note rétro-futuriste.

Pour le lancement du premier album « SOS » de l’artiste Necessary Explosion, Wieden+Kennedy Amsterdam présente une nouvelle campagne atypique pour les spectateurs. L’agence élabore le lancement d’une plateforme de réalité augmentée appelée LAVA, combinant art et musique, qui crée des animations 3D à travers un mobile ou une tablette. Ces illustrations 3D peuvent survoler un disque vinyle ou tout simplement apparaitre sur l’écran, avec pour chaque titre de l’album, un contenu unique correspondant à la musique. Téléchargeable sur iOS, l’application propose de superbes sculptures psychédéliques en réalité augmentée, qui rendent hommage à l’ambiance mélancolique des années 70, très distincte dans le registre de cet artiste. Une touche rétro-futuriste qui offre autant de couleurs que de formes improbables.

À travers cette campagne, Wieden+Kennedy Amsterdam profite de la sortie de l’album « SOS » pour expérimenter ce nouveau concept associant rythme et nouvelle technologie. Avec cette expérience, Necessary Explosion attirera l’attention du public qui ne restera pas insensible au rituel incroyable lors de l’écoute.

News Scan Book

TOP COM Consumer 2018
Création des sites du groupe AccorHotels

1

2

3

4

5

Précédent Suivant