Samsung prend les sportifs pour des fous

Par Claire D. le 06/01/2017

Ode à la sueur, aux crampes, et aux cris d'effort grotesques.

Dans une série de spots pleins d’humour, Samsung et Wieden+Kennedy Portland rappellent combien nous avons l’air stupides quand nous faisons de l’exercice. Entre les joggings qui épuisent au bout de 10 mètres ou les mouvements incompréhensibles, il paraît difficile de prendre le sport au sérieux. Mais surtout, il est difficile de ne pas se reconnaître dans cette campagne.

En pleines résolutions de la nouvelle année, Samsung se pose ici en véritable acteur du spot, et non plus uniquement sur le marché de la technologie. Si son choix de s’adresser aux sportifs du dimanche différencie son offre de celle d’une marque comme Nike, il n’est pas si étonnant qu’elle réquisitionne les compétences de la même agence. Wieden+Kennedy est en effet une grande habituée des marques de sport, comme l’appuie notamment sa dernière campagne pour le club de fitness Equinox.

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant