Pour les femmes qui sentent les choses.
La marque de déodorant américaine Old Spice est mondialement connue pour ses campagnes absurdes mettant en scène en scène des hommes aussi virils que drôles.. Wieden+Kennedy a néanmoins radicalement changé de direction pour la nouvelle campagne télévisée de la marque. Riche aujourd’hui de trois films, les spectateurs y découvrent des personnages féminins tirant des hommes de situations désespérées en les invitant à utiliser les produits Old Spice. Ils échappent ainsi à un crash d’avion, aux glaces de l’Himalaya ou encore à une indécision chronique. La nouvelle signature de la marque « She nose best » vient encore renforcer cette idée de l’importance des femmes pour Old Spice.
Cette idée était déjà présente dans la campagne primée à Cannes en 2010. Le Old Spice Guy s’adressait alors aux téléspectatrices. La marque va ici bien plus loin en en faisant les héroïnes de ses spots. L’humour absurde qui a fait la gloire de la marque est toujours omniprésent et efficace. Ce changement d’axe de communication sera-t-il un one shot ou quelque chose de durable ? Réponse dans les prochains mois.