Instagram fait la démonstration que ses stories sont désormais partout

Par Louise B. le 03/07/2017

N’ayez plus aucun complexe face aux blockbusters.

La plateforme sociale Instagram et l’agence Wieden+Kennedy Amsterdam lancent une campagne intitulée “Stories are Everywhere”. L’idée est d’éradiquer l’opinion qu’ont les internautes du réseau social : il prétend à une image trop léchée, véhiculée essentiellement par les influenceurs en tout genre. Pour ce faire, il fallait mettre en lumière des instants de la vie quotidienne censés être soporifiques mais qui s’avèrent divertissants grâce aux ornements virtuels des stories Instagram. C’est pourquoi pour concevoir le spot TV, Instagram a sélectionné 26 stories créatives d’internautes capables de reproduire avec humour 26 séquences de film ou de moments forts de l’actualité à l’aide des autocollants, du pinceau ou encore du boomerang. Des représentations qui ne déplairaient pas à Michel Gondry premier cinéaste à instaurer le « suédage » avec le film Soyez sympas, rembobinez. Des prints visibles sur plus de 270 panneaux publicitaires, des affiches revisitées d’un cinéma mais également des opérations de guérilla dans les gares de Philadelphie et Milan découlent du spot.

Afin de célébrer la campagne, un évènement a eu lieu à Cologne en Allemagne : il s’agissait d’un Insta Stories Festival, un lieu composé de nombreux décors à l’instar d’un plateau de tournage d’un film permettant aux visiteurs de raconter de belles histoires sur le réseau social. Ce n’est pas par hasard qu’Instagram met au coeur de sa communication les stories. En effet en avril dernier, la plateforme appartenant à Facebook a dépassé les 200 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. C’est à dire plus que son grand concurrent et précurseur des stories : Snapchat.

Le spot TV

Prints

instagram_3
instagram_2
instagram_1
instagram_ooh_4
instagram_ooh_2
instagram_ooh_1

Évènement

4_instastoriesfestival
1_instastoriesfestival
insta-stories-festival-hed-2017

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant