Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Je ne suis pas une Senior – Les tutos – Campagne Digitale - EOVI MCD - agence WNP

FRANÇOISE REVIENT POUR PROUVER QUE LES « SENIORS » PEUVENT AUSSI FAIRE DES TUTOS !

En novembre 2016, pour accompagner sa nouvelle offre Santé Vitalité dédiée aux seniors, Eovi Mcd mutuelle lançait avec l’agence WNP un blog vidéo (vlog) « Je ne suis pas une senior ».
Casser les idées reçues sur les seniors et se positionner comme la mutuelle qui les comprend le mieux étaient les objectifs de ce vlog inédit.
Françoise, la pétillante senior du vlog, a généré un véritable succès grâce à ses vidéos. Elle revient donc pour de nouvelles vidéos « tutos », mais cette fois, elle est accompagnée.

Je ne suis pas une senior, un vlog qui cartonne.

Lancée le 17 novembre 2016, la chaîne « Je ne suis pas une senior » a connu un formidable engouement : les 10 premiers épisodes ont comptabilisé plus de 23 millions de vues et ont généré 12 000 commentaires.
Et surtout, la chaine Youtube « Je ne suis pas une senior » compte aujourd’hui près de 118 000 abonnés ce qui la positionne aux portes des 10 principales chaînes de marque en France.

L’épisode consacré aux petits enfants s’est même classé N°1 des campagnes les plus populaires sur Youtube en janvier dernier .

De nouveaux formats vidéos : Les « tutos » de Françoise.

Dans ses nouvelles vidéos, Françoise nous propose des contenus engageants et pédagogiques liés à la prévention des risques liés à la santé. Des contenus qui abordent notamment des thématiques comme l’alimentation, le sport et les secours d’urgence, qui sont au cœur des préoccupations de Eovi Mcd et qui intéressent particulièrement la cible des plus de 50 ans.

A chaque tuto son « expert ».

Pour cette nouvelle saison, Françoise a invité des « experts ». Les invités de Françoise ne sont pas des comédiens et ils ont été sélectionnés pour leur expertise dans chaque thématique abordée :

Episode 1 : « Régaler ses petits-enfants » (mercredi 8 novembre)
AbdelKarim, finaliste de l’émission « le meilleur pâtissier » sur M6, propose sa recette revisitée des iconiques madeleines avec notre chère Françoise en commis.

Episode 2 : « Secourir en cas d’urgence » (mercredi 15 novembre)
Jérôme, sapeur-pompier professionnel et formateur, nous initie aux gestes qui sauvent avec comme « cobaye » notre Françoise qui l’aide à illustrer chaque situation.

Episode 3 : « Manger bon et sain » (mercredi 22 novembre)
Bénédicte, blogueuse Food et Lifestyle, nous propose une journée diététique adaptée au plus de 50 ans que Françoise a testée pour nous.

Episode 4 : « Garder de belles fesses » (mercredi 29 novembre)
Véronique, ex-présentatrice de l’émission Gym Tonic avec Davina, nous donne un cours de gym lors duquel Françoise va tout donner !




Informations

  • Annonceur : EOVI MCD Mutuelle
  • Marque : EOVI MCD
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 novembre 2017

Crédits

  • Agence : WNP
  • Type d'agence :
  • Directrice de la Communication EOVI MCD mutuelle : Marie-Cécile LEBARD
  • Responsable de la Communication Commerciale EOVI MCD mutuelle : Marine PEYRAMAURE
  • Président WNP Agency : Eric DELANNOY
  • Directrice de Création : Christelle RAYNAL
  • Direction Artistique : Ludivine AUBINEAU
  • Conception-Rédaction : Arthur GNANIH
  • Directrice de Clientèle : Marine DECLAS
  • Planning Stratégique : Gilles FOLIN
  • Directeur de la production : Jérémie WOOG
  • Achat Media : WNP STUDIOS
  • Production : WNP STUDIOS
  • Productrice : Julie MICHELIN
  • Réalisateur : Bill BARLUET

Réalisations de l’agence WNP

Campagne digitale, radio et print – Lâcher (enfin) prise - EOVI MCD

Digital, Film Web / Radio / Presse & publications

Danone du Monde, du neuf au rayon ultra-frais #innovation #cocréation - Danone du Monde

Packaging, Marque & Design / Digital / Affichage

C’est Bio la diversité – Campagne TV, affichage et digitale - Les 2 Vaches

Télévision & Cinéma / Affichage

Campagne d’appel aux dons 2018 - Sidaction

Télévision & Cinéma / Affichage / Presse & publications

Le succès de la saga Marie s’amplifie – Campagne TV

Télévision & Cinéma, Télévision

< Précédent Suivant >