Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)
Eucerin - Maximiser l'efficacité de son écosystème digital - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360
EUCERIN – MAXIMISER L’EFFICACITÉ DE SON ÉCOSYSTÈME DIGITAL
_
EUCERIN : Les soins dermo-cosmétiques qui changent la vie.
Leader des soins dermo-cosmétiques avec une expertise poussée dans le domaine de l’anti-âge et des pathologies de la peau, Eucerin est une marque recommandée par les dermatologues pour son expertise et l’efficacité de ses produits.
Malgré une croissance continue depuis plusieurs années, Eucerin fait face à des marques historiques de la dermo cosmétique aux investissements publicitaires très importants, tandis que le marché lui, évolue en profondeur, tiré par les DNVB vers plus de services, une approche lifestyle de la dermo-cosmétique, mais aussi des produits toujours neutres, durables ou bio.
C’est dans le contexte d’un marché en perpétuelle mutation que WNP accompagne Eucerin depuis 2019 dans sa stratégie digitale, afin de renforcer sa notoriété et porter la croissance.
Renforcer la Brand Equity et améliorer le ROAS grâce au marketing de précision.
WNP a amorcé un changement de rôle pour Eucerin passant d’une approche ‘Product seller’ à une approche ‘Problem solver’ afin d’en faire une marque incontournable au service des consommateurs en recherche de savoir-faire.
A travers l’ensemble de ses leviers digitaux WNP travaille à changer la vie des consommateurs au quotidien, en les libérant des problèmes de peau.
En social media via le développement de contenus pédagogiques et lifestyle pour les accompagner chaque jour dans la gestion de leurs problèmes de peau.
En CRM en mettant en place des campagnes d’acquisition sur des clusters d’audience ultra ciblés en étroite collaboration avec l’agence media.
WNP met également son expertise CRM au service de la qualification, segmentation, analyse des comportements et déploiement de campagnes de precision marketing via Salesforce.
Enfin, WNP opère la plateforme SiteCore afin d’apporter les optimisations SEO permettant à Eucerin de réduire ses investissements en paid media.
Des actions ciblées au service des performances.
Pour la 3ème année consécutive et avec des objectifs toujours à la hausse, la marque améliore encore l’ensemble de ses KPI digitaux avec notamment :
Croissance nette de la base de données de + 10% chaque année avec des campagnes de cleaning régulières
Amélioration constante des taux d’ouverture et taux de clic des campagnes CRM
+42% des abonnés Instagram en 2022
Une collaboration pleine de succès qui s’inscrit dans la durée.
Informations
- Type de média : Digital / Branded Content / Marketing Direct, Imprimés
- 1ère diffusion : Janvier 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 23 janvier 2023
Crédits
- Agence : WNP (What's Next Partners)