Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Vivre Vert – C’est si bon de se mettre au vert ! - VIVRE VERT - agence WNP (What's Next Partners)

VIVRE VERT ET WNP OUVRENT DE NOUVEAUX CHAMPS DE PLAISIRS ALIMENTAIRES ET ÉCOLOGIQUES

Vivre Vert est un mouvement participatif destiné à donner du sens à la transition alimentaire et écologique. Le projet est né en avril 2021 de la volonté d’une équipe intrapreneuriale dédiée au végétal au sein du Groupe Savencia.

En écho à ces convictions, Vivre Vert met en œuvre des actions citoyennes pour une écologie du quotidien et s’associe à des initiatives déjà engagées pour un monde plus durable. Une des premières initiatives de Vivre Vert a été par exemple de planter 1 million de fleurs grâce aux citoyens et à des partenaires.

En plus de ces actions, Vivre Vert propose depuis octobre 2021 des gammes gourmandes 100 % végétales.

WNP a été choisi pour effectuer le lancement de cette nouvelle marque 100% végétale et 100% plaisir.

Pour ce lancement, WNP a imaginé une campagne qui se veut résolument rupturiste dans sa forme pour rendre justice à l’innovation majeure que représente Vivre Vert.

Une campagne qui adresse directement la barrière des flexitariens envers les substituts végétaux : le goût. Les flexitariens perçoivent en effet à date et dans leur grande majorité les substituts végétaux comme moins bons voire déceptifs pour certains d’un point de vue organoleptique.

La campagne joue avec ces a priori, avec comme épine dorsale une idée simple : « Avec Vivre Vert, plus aucune raison d’avoir peur du végétal. » Lorsqu’on lui annonce un « plateau 100% végétal », l’héroïne imagine un repas fade et repoussant, dans un monde qui a lui-même perdu toute sa saveur. Avant d’être rassurée par la réalité gourmande des produits Vivre Vert.

Un film (27 sec / 20 sec) délicieusement absurde réalisé par le réalisateur Greg Bray (Blue Paris), et accompagné de cinq capsules 10s.

La campagne sera lancée dans les prochaines semaines, d’abord en digital. Puis un déploiement est également prévu en TV, affichage, et social média.

Vivre Vert c’est une gamme complète d’alternatives aux produits laitiers à la fois salés et

sucrés (tranche, râpé, tartinable, brassé, etc.) et qui s’adresse en priorité aux flexitariens.

« Nous sommes très fiers que Savencia nous ait fait confiance pour le lancement de ce projet à la fois très ambitieux, très important pour le Groupe et très attendu par les consommateurs. Et nous avons le sentiment que le produit créatif est à la hauteur de ces enjeux » déclare Éric Delannoy Vice-Président et Managing Partner de WNP.

« Pour mettre en avant cette nouvelle gamme qui casse les codes de l’alimentaire, il fallait absolument sortir une création qui sorte elle aussi des codes. C’est chose faite avec cette campagne drôle et complètement à contre-courant des messages souvent convenus de la pub pour les produits alimentaires ». Mathieu Vinciguerra, Directeur de la Création de WNP.

Informations

  • Annonceur : VIVRE VERT
  • Marque : VIVRE VERT
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux / Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Août 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 septembre 2022

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)
  • Type d'agence :
  • Vice-Président et Managing Partner : Éric Delannoy
  • Direction de la Création : Mathieu Vinciguerra
  • Partner : Thomas Le Thellec
  • Concepteur rédacteur : Yannick Kryk
  • Directrice Artistique : Marion Olivri
  • Directrice de production : Pauline Fourcade
  • Production image : Blue Paris
  • Production son : Chez Jean

Réalisations de l’agence WNP (What's Next Partners)

Les 2 Vaches – Création de marque - LES 2 VACHES

Étude de cas / Télévision & Cinéma / Digital / Branded Content / Affichage / Packaging, Marque & Design / Événementiel / Radio / Promotion & Evènements / Presse & publications

TAG Heuer – Activation #StayHome - TAG HEUER

Étude de cas / Digital / Branded Content

Solidarité Sida – L’état d’urgence - SOLIDARITÉ SIDA

Étude de cas / Digital / Branded Content

Fondation pour la Recherche Médicale - FONDATION POUR LA RECHERCHE MÉDICALE

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Presse & publications

Ne les isolons pas - FRANCE GAZ LIQUIDES

Relations presse et relations publiques / Digital / Presse & publications / Affichage / Branded Content

Cora – L’hyper proximité - CORA

Télévision & Cinéma / Digital / Presse & publications / Affichage / Radio / Marketing Direct, Imprimés

WNP révèle toute la pureté de WATTWILLER - WATTWILLER

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >