Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)
UNFORGETTABLE PLACES - Campagne Instragram - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360
“UNFORGETTABLE PLACES”, LE PREMIER GPS (Guidage Par Story) INSTAGRAM
Imaginé par WNP pour AccorHotels.com
AccorHotels s’active sur Instagram, la plateforme du moment
Avec plus de 800 millions d’utilisateurs chaque mois, 500 millions chaque jour, Instagram est la plateforme qui connaît la plus forte croissance en nombre d’utilisateurs.
La plupart des amateurs de voyages aiment faire des photos et les partager sur Instagram. Aujourd’hui, trouver des lieux de qualité pour en faire de belles photos et ainsi alimenter un compte Instagram est devenu partie intégrante du voyage. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 64% des instagramers postent des photos de lieux qui ont marqué leurs séjours et, 59% des utilisateurs ont recours à Instagram comme source d’inspiration pour leur prochaine destination.
Pour répondre à cette tendance de fond, WNP 909 a imaginé pour AccorHotels une opération digitale dont l’objectif est d’aider les utilisateurs à prendre les plus belles photos de lieux emblématiques situés autour d’adresses AccorHotels. Pour ce faire, AccorHotels a créé “Unforgettable Places”, le premier GPS (Guidage Par Stories) sur Instagram.
AccorHotels mise sur les Stories Instagram
Avec “Unforgettable Places”, AccorHotels se positionne sur le format des Stories, si prisées par les utilisateurs de la plateforme. Les mobinautes seront guidés depuis leur hôtel jusqu’à un lieu “Instagramable” grâce aux Stories. Temps de trajet, photos des étapes du parcours et noms des endroits à découvrir sont des informations qui seront ainsi dévoilées au format Stories.
Réalisé par WNP 909 pour AccorHotels, “Unforgettable Places” permet de ne pas passer à côté des endroits les plus “instagramables” situés autour des hôtels du Groupe. Sous forme de calendrier de l’avent, chaque jour de décembre dévoilera un nouveau lieu en story, permettant ainsi aux utilisateurs de découvrir une nouvelle inspiration de voyage. Dans un esprit collaboratif, le compte Instagram AccorHotels.com permettra à la communauté de choisir la destination du jour suivant grâce aux sondages, la toute dernière fonctionnalité développée par Instagram. Les visuels de ces lieux et du guidage seront aussi publiés via un format carrousel dans le grid du compte Instagram.
Pour inciter les followers d’AccorHotels à participer, un jeu-concours sera organisé à partir des sondages et un tirage au sort sera réalisé le 26 décembre pour en désigner le gagnant. Ce dernier repartira avec le cadeau idéal pour n’importe quel “InstaTraveller” : un appareil photo de rêve, le LEICA (Typ 113). Pour découvrir le premier lieu “Instagramable”, rendez-vous sur le compte Instagram d’AccorHotels à partir du 1 décembre 2017 : instagram.com/accorhotels/.
Informations
- Type de média : Digital, Social media
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 11 décembre 2017
Crédits
- Agence : WNP (What's Next Partners)
- VP Onsite Marketing & Digital Product AccorHotels : Cécile Riby
- Social Media Manager AccorHotels : Marion Watkins
- Partner WNP : Baptiste Essig
- Consultant Social Media : Arthur Bourgeois, Fanny Edouard
- Copywriting : Arthur Bourgeois & Natalie Koudsi
- Directeur de création : Christophe Decouland
- Direction artistique : Alexandra Persil, Mathilde Pageaut, Pierre Amaury, Pierre Fournier