WNP (What's Next Partners)

Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)

The ExplorHearts - La première équipe de photographes de voyage élue par la communauté instagram d’AccorHotels - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360

“The ExplorHearts”, La première équipe de photographes de voyage élue par la communauté instagram d’AccorHotels.

Imaginé par WNP pour AccorHotels.com

 

AccorHotels repense la photo de voyage pour la rendre plus authentique.

Avec un milliard d’utilisateurs chaque mois, 500 millions chaque jour, Instagram est la plateforme qui connaît la plus forte croissance en nombre d’utilisateurs. 64% d’entre eux y postent les photos de leurs voyages, ce chiffre monte à 73% chez les utilisateurs de moins de 35 ans. Une démocratisation des usages qui s’est accompagnée par une standardisation des photos de voyages publiées, montrant peu ou prou les mêmes destinations à succès, les mêmes monuments, les mêmes moments de voyage. Cette tendance est mise en exergue par le compte @insta_repeat qui s’amuse -non sans un certain second degré- à les pasticher afin de questionner notre rapport à la photo de voyage et à l’image de manière générale. Dans un soucis d’authenticité, de modernité et d’originalité, AccorHotels a donc décidé de se placer à l’avant garde en proposant à sa communauté d’élire une équipe de jeune photographes chargés de photographier d’un oeil neuf et inspirant, les hôtels et destinations couverts par la marque. Par le biais d’un concours photo ayant pour thème “My Heart Travels”, 9 jeunes diplômés de 3 grandes écoles de photographie (ENSP Arles, Billy Blue College Of Design Melbourne et Photography School Asia Bangkok) ont soumis leurs clichés au vote de la communauté. A l’issue du vote qui a eu lieu du 10 au 18 Août, une équipe de 3 photographes a été créée : The ExplorHearts. Pour laisser sa chance à un candidat ne venant pas d’une école de photographie, une seconde phase aura pour but de recruter un 4ème photographe parmi les talents qui composent la communauté Instagram AccorHotels. Ce concours a lieu du 21 Août au 2 septembre. Et ce seront les collaborateurs d’AccorHotels qui auront le dernier mot en élisant ce gagnant lors d’un vote interne du 10 au 20 septembre. A l’issue de ces deux recrutements, un premier contrat professionnalisant portant sur le shooting de photos de destination et d’hôtels AccorHotels sera alors proposé à l’équipe.

Informations

  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Août 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 30 août 2018

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)
  • VP Onsite Marketing & Digital Product AccorHotels : Cécile Riby
  • Social Media Manager AccorHotels : Clémence Alengrin
  • Assistant Social Media Manager AccorHotels : Loïc Galas
  • Managing Partner WNP : Baptiste Essig
  • Consultant Social Media : Arthur Bourgeois
  • Directeur de création : Gregory Eggermont
  • Copywriting : Arthur Bourgeois
  • Direction artistique : Pierre Amaury

Réalisations de l’agence WNP (What's Next Partners)