WNP accompagne Sidaction pour son week-end de mobilisation qui aura lieu les 5, 6 et 7 avril prochains. Trois jours de mobilisation, de sensibilisation et d’information sur la lutte contre le sida.
La lutte contre le virus du sida a changé de visage grâce aux personnes vivant avec le VIH, aux chercheurs, aux personnels soignants, aux acteurs communautaires et aux donateurs. À tel point que nous pourrions croire que le VIH/sida a disparu, après avoir tué plus de 35 millions de personnes depuis les années 1980.
Ne nous leurrons pas ! Malgré les avancées, le virus du sida est toujours là. N’oublions pas que près de 6 000 nouvelles infections sont recensées chaque année en France. Associé au virus du sida, l’oubli peut mettre à mal les victoires acquises après tant d’efforts et s’avérer dangereux. Dangereux pour la santé individuelle et publique.
C’est pourquoi WNP a imaginé pour Sidaction une campagne TV, presse, affichage, digital et radio sous forme de rappel :
N’OUBLIONS PAS QUE LE VIRUS DU SIDA EST TOUJOURS LA,
N’OUBLIONS PAS DE DONNER !
La campagne utilise le post-it comme outil de rappel en le placardant sur tous les objets du quotidien. Elle va même plus loin en l’utilisant comme un « perturbateur graphique » qui vient faire irruption dans la rue sur des éléments quotidiens.
Il s’agit d’un « reminder » intrusif mais pas agressif pour remettre le sida en haut de la liste des préoccupations quotidiennes.
Pour faire un don :
Appelez le 110 ou www.sidaction.org
Chaque don compte, possibilité de faire un petit don de 5 euros en envoyant « DON » par SMS au 92110.