WNP (What's Next Partners)

Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)

Meetic Europe - Campagne Intégrée - Serious Dating, Crazy Love 2 - MEETIC - WNP (What's Next Partners)

Meetic Europe – Campagne Intégrée – Serious Dating, Crazy Love 2

_

BASCULEZ DANS UNE VRAIE HISTOIRE D’AMOUR AVEC MEETIC !

En 2022, alors que 75% des célibataires affirmaient vouloir vivre une histoire d’amour, Meetic, référence de la rencontre amoureuse depuis plus de 20 ans, faisait évoluer sa plateforme de marque autour d’une nouvelle signature : SERIOUS DATING, CRAZY LOVE, aux côtés de sa nouvelle agence WNP.

Alors que ce besoin d’amour et d’authenticité reste fort, l’aventure se poursuit autour d’un nouveau concept créatif visant à sublimer le moment où une vraie connexion se produit entre deux célibataires : LA BASCULE.

Meetic et WNP ont souhaité capturer et célébrer cet instant magique dont on imagine rarement où il va nous mener, un moment rendu possible par des fonctionnalités qui redonnent spontanéité et authenticité au dating, même en ligne : les profils audio, l’appel vidéo, les Lives et les événements Meetic.

Six nouvelles histoires dans lesquelles Meetic se positionne en partenaire complice de rencontres renversantes, qui mènent à de vraies histoires d’amour.

Une campagne européenne pleine d’émotions, déclinée à 360°, réalisée par Marco Gentile (production : Hamlet) et incarnée par un casting de six couples.

WNP et Meetic redonnent toute sa place à l’amour, dans le cœur et l’esprit des célibataires européens.

Une campagne globale Européenne deployée online et offline à partir du 26 décembre 2022.

En TV, deux films de 20 secondes retracent le moment où tout a basculé pour quatre couples. Chaque saynète démarre sur la rencontre de deux célibataires grâce à une grande variété de fonctionnalités.

Lorsqu’ils basculent des premiers échanges à une vraie histoire d’amour, un effet de transition fait alors littéralement basculer la caméra à 360° et nous transporte plus loin dans leur relation amoureuse.

Un effet visuel qui est présent en fil rouge sur l’ensemble de la campagne, afin de cristalliser le moment crucial où l’on perd pied et où sa vie bascule parce que l’on vient de faire une vraie rencontre. Ces deux films TV sont accompagnés de six films de 10 secondes, chacun concentré sur l’histoire d’un couple.

Des rencontres bouleversantes racontées également en radio avec beaucoup d’humour – parce que les vraies rencontres se produisent parfois de façon surprenante – à découvrir à travers quatre spots de 30, 20 et 15 secondes.

Des supports spécifiques ont également été pensés pour le digital dont une version longue des films et d’autres contenus événementialisés.

En Social Media, des Reels mettent également en scène les couples dans des situations de bascule, au sens propre comme au figuré.

Enfin, pendant les fêtes de Noël, Meetic placera sur le parcours des voyageurs et consommateurs des affichages et des DOOH dans les principales gares de France et les grands-magasins parisiens.

Un concept fluide et des dizaines de contenus ‘digital native’ qui composent un système créatif très complet, permettant de nourrir et renouveler l’ensemble des prises de paroles annuelles de la marque. Au total 260 master assets créatifs ont été développés !

Pour découvrir les film digital version longue, cliquez ici
Pour découvrir les 2 films TV 20 secondes, cliquez ici et ici.

« Pour les célibataires, l’envie d’amour n’a jamais été aussi intense qu’aujourd’hui, et SERIOUS DATING, CRAZY LOVE s’inscrit comme manifeste de leur désir d’engagement et d’authenticité. Le principe de la Bascule s’est imposé à nous comme une évidence afin d’illustrer le plus justement possible, cet instant à la fois magique, décisif et joyeux, rendu possible sur Meetic depuis plus de 20 ans pour des millions de célibataires. »  Jérôme Rivière, VP Brand & Consumer Meetic

« SERIOUS DATING CRAZY LOVE est une « big idea » qui a démontré dès son lancement sa capacité à booster l’attractivité de Meetic. Mais à l’heure où certains remettent en question la capacité des applis de rencontres à créer des rencontres aussi magiques que dans la « vraie vie », il fallait aller plus loin. En célébrant les fonctionnalités parfois méconnues de Meetic et surtout leur immense pouvoir : celui de nous faire basculer dans le CRAZY LOVE.”  Eric Delannoy, Vice Président de WNP

Informations

  • Annonceur : MEETIC
  • Marque : MEETIC
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Branded Content / Affichage / Radio
  • 1ère diffusion : Décembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 janvier 2023

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)

Réalisations de l’agence WNP (What's Next Partners)