Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Préserver le paysage, c’est tout sauf ne rien faire - Conservatoire du littoral - agence WNP (What's Next Partners)

Consciente de la valeur écologique, sociale, économique et culturelle de son littoral, la France a fait le choix de préserver une part significative d’espaces naturels littoraux et de les rendre accessibles à tous. L’État a ainsi décidé de créer en 1975, le Conservatoire du littoral, un établissement public dont la mission est d’acquérir des parcelles du littoral menacées par l’urbanisation ou dégradées pour en faire des sites restaurés, aménagés, accueillants dans le respect des équilibres naturels.

Sous la tutelle du ministre de la Transition écologique, le Conservatoire du littoral poursuit 4 objectifs principaux :

  1. Préserver les milieux naturels et les paysages remarquables et menacés,
  2. Équilibrer les littoraux et prendre en compte le changement climatique avec une gestion raisonnéeen collaboration avec les partenaires locaux,
  3. Rendre accessible le littoral au public dans le respect des sites pour une sensibilisation à lapréservation de l’environnement,
  4. Développer durablement toutes les activités présentes sur les sites (agriculture, gestion dupatrimoine, etc.).

Suite à un appel d’offres organisé dans la perspective du 50ème anniversaire du Conservatoire en 2025, c’est WNP qui a été choisie. La mission de l’agence est – sur une durée de 4 ans – de développer le rayonnement de l’institution et de faire percevoir l’importance et la diversité de son action.

WNP accompagne le Conservatoire du littoral à partir de cet été dans une logique à la fois « orchestrée » (selon un plan de montée en puissance de la communication sur 4 ans) et « intégrée » (qui va combiner Publicité – en presse, affichage et digital notamment – Social Media, Edition et Événementiel).

Ce travail s’inscrit dans un contexte où les Français considèrent le littoral comme un joyau de notre bien commun. Il y a en effet chez les Français qui désignent le bord de mer comme leur lieu de vie préféré, un sentiment d’urgence quant à sa dégradation qui se traduit par un fort désir de “sanctuarisation”.

« Au terme d’une consultation de très grande qualité, nous sommes heureux d’annoncer la sélection de l’agence WNP pour accompagner le Conservatoire dans sa stratégie de communication pour les 4 années à venir. Les enjeux en cours pour notre établissement sont majeurs et la lisibilité de notre communication sera déterminante. » déclare Agnès Vince, directrice du Conservatoire du littoral

« A l’heure où les enjeux environnementaux sont plus importants et pressants que jamais, nous sommes très fiers de contribuer au rayonnement d’une institution unique au monde qui a déjà acquis pour les préserver et les valoriser plus de 1500 km de nos côtes » souligne Éric Delannoy Vice- Président et Managing Partner de WNP.

Informations

  • Annonceur : Ministère de l'environnement et de l'aménagement du territoire
  • Marque : Conservatoire du littoral
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Juin 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 août 2022

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence WNP (What's Next Partners)

Création Les 2 Vaches

Étude de cas

Lancement PSA Banque - PSA Banque

Étude de cas

#StayHome - TAG HEUER

Étude de cas

L’état d’urgence - Solidarité Sida

Étude de cas

Ne les isolons pas - France Gaz Liquides

Télévision & Cinéma / Digital / Presse & publications / Affichage / Branded Content

L’hyper proximité - CORA

Télévision & Cinéma / Digital / Presse & publications / Affichage / Radio / Marketing Direct, Imprimés

WNP révèle toute la pureté de WATTWILLER - Wattwiller

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >