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Nouvelle campagne « Les Iles » – TV & digital - agence WNP

AESIO MUTUELLE ET WNP CONTINUENT DE CRÉER DU LIEN.

En 2019, AÉSIO mutuelle prenait pour la 1ère fois la parole en TV, en affichage, en radio et en digital pour affirmer son ambition sur le marché de la complémentaire santé et de la prévoyance : « être un lien de confiance et de solidarité entre les gens qui leur permet d’aller plus loin ensemble ».

La première campagne imaginée par WNP pour la marque exprimait l’ADN d’AÉSIO en donnant vie à ce « lien » mutualiste qui relie les gens entre eux. Un lien incarné par une corde rose reliant des gens venus d’horizons différents et en train de gravir une même montagne.

Cette année, second opus : AÉSIO mutuelle continue de filer la métaphore du lien entre les gens mais va un cran plus loin avec une communication qui change de dimension.

Le nouveau film met en avant les offres et services d’AÉSIO mutuelle et la positionne en apporteur de solutions concrètes autant pour les professionnels et entreprises que pour les particuliers (garanties adaptées aux besoins tout au long de sa vie, assistance psychologique 24h/24, consultations médicales à distance, ateliers de prévention santé).

Cette nouvelle campagne répond aux préoccupations grandissantes des Français en matière de santé. Selon une étude* menée par l’IFOP pour AÉSIO mutuelle en juin 2021 auprès de 2000 personnes, 72% des Français s’accordent en effet à dire que la santé est non seulement une préoccupation tout à fait prioritaire mais est devenue LA préoccupation prioritaire. C’est sans aucun doute l’épidémie de Covid-19 qui a installé la santé en « pole position » sur l’échelle de nos priorités, quand, en 2017, elle ne figurait avec un score de « seulement » 60% qu’en numéro 2 derrière la sécurité et la lutte contre le terrorisme. Une épidémie qui a aussi changé la donne en élevant dans les esprits le niveau des craintes mais également en affectant, au-delà du risque de contamination, l’état de santé perçu de beaucoup d’entre nous. C’est ainsi que près d’un Français sur 4 (23%) déclare être en plus mauvaise santé après l’épidémie, que ce soit sur le plan physique ou psychologique.

Ce nouvel opus marque aussi une approche nouvelle sur un marché de l’assurance santé où la communication est trop rarement concrète et oscille souvent entre campagnes très « feel good » qui cherchent à faire oublier que la santé ce sont aussi des problèmes de santé et grandes déclarations d’intentions parfois un peu « creuses ».

Le film réalisé par V.E.R.S.E. et produit par WNP Studios & BLUE met en scène un univers onirique autour du concept des îles. Sur un océan sans fin, des personnes sont isolées, avec des problématiques de santé. AÉSIO mutuelle va les rapprocher des professionnels de santé grâce à ce lien qui les unit et qui symbolise l’action et la proximité d’AÉSIO mutuelle, et ainsi démontrer qu’elle répond aux enjeux de santé et à l’attente du mieux vivre.

La campagne sera diffusée dès le 29 août et sera déclinée en digital.

« Le territoire du lien imaginé par WNP a permis à la marque AÉSIO mutuelle de s’imposer en moins de 2 ans sur ce secteur très concurrentiel et il constitue un vrai « asset de marque ». Par cette campagne, nous voulons montrer l’utilité d’AÉSIO mutuelle dans la vie quotidienne de nos adhérents et en particulier notre capacité à les accompagner, au-delà des remboursements prévus au contrat, par des services innovants qui répondent à leurs enjeux de santé » déclare Marie-Cécile Lebard, Directrice de la Communication de AÉSIO Mutuelle et de Aéma groupe.

« Pour cette nouvelle campagne, le challenge était de tenir un discours de preuves tout en cultivant notre territoire de communication autour du lien. Bref, montrer que AÉSIO mutuelle en fait plus mais sans perdre la hauteur de discours qui a su toucher les gens dès la 1ère campagne. Avec cette campagne à la fois pragmatique et poétique AÉSIO mutuelle renforce encore la singularité de sa marque. Et ne craint pas non plus d’affirmer une vraie vision sociétale à un moment où l’on dit la société française menacée d’archipelisation » déclare Eric Delannoy, Vice Président et Managing Partner de WNP.

*« Les Français et leur santé suite à la crise de la Covid-19 » : étude quantitative ad hoc réalisée par IFOP pour AESIO mutuelle et menée entre le 29 juin et le 5 juillet 2021 auprès d’un échantillon de 2000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Août 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 août 2021

Crédits

  • Agence : WNP
  • Type d'agence :
  • Président AÉSIO mutuelle : Patrick BROTHIER
  • Directrice Générale AÉSIO mutuelle : Sophie ELKRIEF
  • Directrice de la Communication AÉSIO mutuelle : Marie-Cécile LEBARD
  • Directrice Marque & Communication Commerciale AÉSIO mutuelle : Marine PEYRAMAURE
  • Vice-Président et Managing Partner WNP : Eric DELANNOY
  • Directeur de la Création : Mathieu VINCIGUERRA
  • Direction Artistique : François-Xavier BARRÉ
  • Directrice Associée : Aurélie DELEYE
  • Consultante senior : Pauline GAROUX
  • Head of prod : Pauline Fourcade
  • PRODUCTION : WNP STUDIOS & BLUE
  • Réalisateur : V.E.R.S.E.
  • Productrice : Julie Michelin
  • Musique et identité sonore : Caleson
  • Chef opérateur : Eric Dumont
  • Chef Déco : Audrey Malécot
  • Prod exe : Arkadena
  • Post Production : Digital District