Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Noma, un monstre qui dévore les enfants. - Vaincre Noma - agence WNP

L’association Vaincre Noma et WNP lancent une campagne de sensibilisation pour faire reculer le Noma, une pathologie qui dévore le visage des jeunes enfants (principalement entre 2 et 6 ans) en état de dénutrition protéino-calorique, carencés, à l’hygiène défectueuse.
Le Noma fait partie des maladies négligées. Éradiqué totalement en Europe au début du 20ème siècle, il est aujourd’hui essentiellement présent dans les pays défavorisés et tout particulièrement en Afrique de l’Ouest. Il est aussi nommé « maladie de la pauvreté ».
La campagne imaginée par WNP se compose d’un visuel, d’un spot radio et d’un film qui expliquent ce qu’est la maladie du Noma et en quoi elle est terrifiante. Mais aussi, pourquoi il suffit de peu de choses pour la faire reculer et qu’un don, même tout petit, peut sauver une vie d’enfant.
Le film est avant tout le témoignage de Samuel le Bihan, le parrain de l’association. Sincèrement touché par le drame du Noma, il a accepté de partager à la fois son émotion et sa mobilisation dans un discours à la fois simple et touchant, sans «effets de manche», face caméra.
Les images des victimes du Noma font peur. Il fallait faire ressentir cette terrifiante réalité mais sans tomber dans le racolage ni l’horreur. L’équipe WNP a eu l’idée de faire appel à l’artiste peintre et illustrateur Antoine Poulain pour créer des dessins qui évoquent la terrible réalité du Noma sans heurter les sensibilités.
 

 

 

Informations

  • Annonceur : Vaincre Noma
  • Marque : Vaincre Noma
  • Produit : Association
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Radio / Presse & publications
  • 1ère diffusion : Juillet 2016
  • Pays : france
  • Site web : http://vaincre-noma.com/faire-un-don
  • Date de mise en ligne : 20 juillet 2016

Crédits

  • Agence : WNP
  • Type d'agence :
  • Responsable Annonceur : Nicolas de Saint-Pierre
  • Président WNP Agency : Éric Delannoy
  • DA : Delphine Tabutin
  • CR : Marion Thiery
  • Production : WNP Studios
  • Son : CaleSon
  • Illustrateur : Antoine Poulain

Réalisations de l’agence WNP

Campagne digitale, radio et print – Lâcher (enfin) prise - EOVI MCD

Digital, Film Web / Radio / Presse & publications

Danone du Monde, du neuf au rayon ultra-frais #innovation #cocréation - Danone du Monde

Packaging, Marque & Design / Digital / Affichage

C’est Bio la diversité – Campagne TV, affichage et digitale - Les 2 Vaches

Télévision & Cinéma / Affichage

Campagne d’appel aux dons 2018 - Sidaction

Télévision & Cinéma / Affichage / Presse & publications

Le succès de la saga Marie s’amplifie – Campagne TV

Télévision & Cinéma, Télévision

< Précédent Suivant >