WNP (What's Next Partners)

Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)

Ne les isolons pas - FRANCE GAZ LIQUIDES - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360

Acteur de référence dans le secteur de l’énergie, et association loi 1901, France Gaz Liquides représente la filière de l’énergie gaz & biogaz butane & propane auprès des acteurs économiques et politiques en France, en Europe et dans le monde.

Antargaz, Butagaz et Primagaz font partie des 19 adhérents de France Gaz Liquides.

France Gaz Liquides travaille notamment à mieux faire comprendre l’intérêt et le potentiel de cette énergie auprès des élus, et ce, sur l’ensemble du territoire. Cela est d’autant plus essentiel que le conflit russo-ukrainien a eu tendance à exacerber un certain climat de « gaz bashing » qui s’est installé depuis plusieurs mois, alors même que les gaz liquides ne proviennent pas de Russie.

C’est dans ce contexte que France Gaz Liquides a choisi WNP (à l’issue d’un appel d’offres mené auprès de plusieurs agences) pour concevoir une campagne destinée à la fois aux décideurs politiques, aux professionnels du chauffage et de l’agriculture, mais aussi au grand public.

Une campagne en PQN, PQR, Presse spécialisée et Digital qui rappelle la nécessité́ de conserver voire de valoriser le Propane/Butane/GPL dans le mix énergétique indispensable aux différentes régions de France.

L’idée créative de cette campagne articulée autour de 5 visuels repose sur un paradoxe simple : les clients des gaz liquides dans les territoires sont souvent isolés mais ils sont loin d’être des cas isolés. Ce sont en effet près de 20 millions de Français dans 27 000 communes qui comptent sur les gaz liquides pour se chauffer, cuisiner, travailler et même se déplacer.

A noter que pour cet appel d’offres, WNP s’est associé à Repeat pour le volet stratégie et achat média. C’est donc Repeat qui a architecturé et réalisé le plan media de cette campagne.

« Cette campagne met en lumière une énergie méconnue des pouvoirs publics et souvent malmenée par les décideurs. Les gaz liquides sont en effet familiers de tout un chacun, mais tout le monde ne réalise pas forcément leur pleine utilité, et leur présence partout où ne va pas le gaz naturel. Tout citoyen, tout élu de la République, tout journaliste connaît la bouteille et la citerne de gaz propane, mais très peu ont une pleine compréhension de leur caractère indispensable. Or, les gaz et biogaz butane propane et GPL, discrets par leurs volumes, sont déterminants pour leurs 20 millions d’utilisateurs comme pour l’aménagement du territoire » explique Audrey Galland, Directrice Générale de France Gaz Liquides.

« Nous avons cherché à aller au-delà d’une prise de parole « one shot » et à construire un vrai territoire de communication pour les gaz liquides. Un territoire avec une vraie dimension émotionnelle car on parle de millions de gens qui pourraient – sans les gaz liquides – se retrouver dans une situation de véritable isolement domestique et économique » déclare Eric Delannoy Vice-Président et Managing Partner de WNP.

Informations

  • Annonceur : FRANCE GAZ LIQUIDES
  • Marque : FRANCE GAZ LIQUIDES
  • Type de média : Relations presse et relations publiques / Digital / Presse & publications / Affichage / Branded Content
  • 1ère diffusion : Juin 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 août 2022

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)
  • Directrice Affaires publiques & Communication France Gaz Liquides : Sophie Gaudillère
  • Responsable Communication Digitale France Gaz Liquides : Christine Caumont
  • Vice-Président et Managing Partner : Eric Delannoy
  • Directeur de la Création et Managing Partner : Mathieu Vinciguerra
  • Concepteur rédacteur : Yannick Kryk
  • Directrice Artistique : Marion Olivri
  • Cheffes de projet : Morgane de Jubécourt et Louise Briant
  • Repeat : Pascal Bonicalzi

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