Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)
MOTEUR! PASSE À L’ACTION AVEC WNP - Campagne TV - Cinéma - Digital - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360
MOTEUR! PASSE À L’ACTION AVEC WNP
L’Association Moteur! a été créée en 2015 par Caroline Sénéclauze avec le soutien de la Fondation SFR et le parrainage de Samuel Le Bihan. Sa conviction : l’exemplarité n’est pas seulement un formidable levier de valorisation pour les jeunes, c’est aussi un moyen très efficace de lutter contre l’inégalité des chances.
WNP, séduit par ce projet ambitieux mené en association avec l’Observatoire de la Diversité du CSA, a décidé d’accompagner l’association.
WNP s’est engagée auprès de Moteur! pour transformer cette belle idée en réalité. L’agence a accompagné l’association à un stade très précoce de son histoire et de manière pro bono. WNP a aidé Moteur! à concevoir son film de lancement mais a aussi développé sa stratégie de communication, son identité visuelle, son site internet, sa campagne display et le film tutoriel du concours Moteur!
Comme le souligne Eric Delannoy, Président de WNP Agency : « Nous croyons bien sûr au pouvoir de la communication. Mais nous croyons aussi qu’elle a un devoir, celui de contribuer à améliorer notre société en aidant de belles causes comme celle de Moteur ! ».
Comme 1ère initiative majeure, Moteur! lance une opération d’ampleur nationale : le Concours Moteur!
ll s’agit d’aider les jeunes à prendre confiance, à se réaliser, en leur proposant de réaliser une vidéo tournée avec leur smartphone sur leurs « modèles inspirants ». Cette démarche s’appuie sur la transmission de valeurs fournies par des personnes considérées comme exemplaires. Les gagnants seront sélectionnés par un jury présidé par Abd al Malik et leurs vidéos seront diffusées sur les antennes de France Télévisions.
<iframe width= »818″ height= »415″ src= »https://www.youtube.com/embed/cwgTkKgkDpk » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>
Pour promouvoir ce concours, WNP a conçu un film qui a vocation à être diffusé en TV, au cinéma et sur Internet. Le film a été réalisé par Christelle Raynal et avec la voix du parrain de l’association, Samuel le Bihan. Il met en scène un casting de personnes inspirantes dans l’univers d’un jeune : une mamie, un grand frère, un coach, une amoureuse, une maîtresse d’école…Une manière de désinhiber les jeunes participants en leur faisant ressentir qu’il n’est pas si difficile de trouver des personnes inspirantes dans leur entourage…
L’Agence a également réalisé un tutoriel vidéo avec le comédien youtubeur Antoine Schoumsky (également réalisé par Christelle Raynal) qui explique comment participer au concours Moteur.
<iframe width= »818″ height= »415″ src= »https://www.youtube.com/embed/3Sk_hhqsbb0″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>
Moteur! permettra au travers des films envoyés par les jeunes et d’une enquête nationale Moteur/IFOP sur les valeurs et les modèles inspirants des jeunes de bénéficier d’une cartographie de la jeunesse en France sur cette question de l’exemplarité.
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mars 2017
- Pays : france
- Site web : https://www.leprojetmoteur.org/
- Date de mise en ligne : 23 mars 2017
Crédits
- Agence : WNP (What's Next Partners)
- Présidente et fondatrice Moteur! : Caroline Seneclauze
- Directeur Délégué Moteur! : François Danel
- Président WNP Agency : Eric Delannoy
- Directrice de Création : Christelle Raynal
- Directrice Artistique : Marion Olivri
- Conceptrice Rédactrice : Elise Baudour
- Production : WNP Studios
- Directeur de la Production : Jérémie Woog
- Réalisateur : Christelle Raynal