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Campagne intégrée pour AIDES : Moi le sida - Aides - agence WNP

INÉDIT – LA 1ÈRE CAMPAGNE VRAIMENT VIRALE EST SIGNÉE WNP POUR AIDES : « MOI, LE SIDA ».

Pour cette collaboration inédite, WNP a imaginé pour AIDES une campagne 100% innovante, mêlant guérilla digitale et révélation média. La première opération de sensibilisation basée sur un spammeur envahissant mais utile qui rappelle que le sida est toujours là, partout, tout le temps.

Au départ, un constat alarmant : le sida ne fait plus vraiment parler de lui.
Bien que toujours très présent, le sida semble de plus en plus absent des débats et conversations. Pourtant, chaque année, 6 000 nouveaux cas sont détectés en France 150 000 personnes sont porteuses du VIH dont 30 000 qui l’ignorent.

Une idée forte : lui donner la parole.
Puisqu’on parle moins de lui, il va s’en charger lui-même. Et si le sida s’exprimait aujourd’hui, qu’aurai t-il à dire ? Qu’aurait à raconter un fléau mondial de 32 ans qui totalise 35 millions de victimes en toute impunité ?

Comme vous, il est ultra-connecté.
Le sida a 32 ans, sa vie sociale passe donc par les réseaux sociaux. C’est là qu’il peut rappeler chaque jour son omniprésence. L’occasion pour les internautes de le croiser par hasard et de découvrir le témoignage de ce personnage invisible mais bel et bien là, cynique et désinvolte.

Découvrez « Moi, le sida ».
Voici donc une campagne inédite imaginée par WNP pour AIDES, où l’émetteur n’est pas l’association mais la maladie elle-même. Sans se focaliser sur des objectifs chiffrés (nous sommes bien conscients que personne ne « like » ni ne « follow » le sida), il s’agit surtout d’une vaste opération de « débanalisation » ayant pour but de créer un électrochoc, une prise de conscience collective.

Tout au long de la campagne, le sida s’est immiscé dans la vie des gens comme il le fait dans la réalité: sans crier gare. Pour la 1ère fois, en s’appuyant sur une taskforce répartie dans toute la France et animée par WNP, le storytelling s’est écrit au jour le jour. Et toujours pour servir cet objectif de sensibilisation, chaque prise de parole s’est appuyée sur les codes de chacun des réseaux sociaux et médias employés.

Informations

  • Annonceur : Aides
  • Marque : Aides
  • Type de média : Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Juin 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 juin 2015

Crédits

  • Agence : WNP
  • Type d'agence :

Récompenses

  • 10ème Prix de la Communication Solidaire 2015 : Prix du Public Digital
  • 10ème Prix de la Communication Solidaire 2015 : 1er Prix Digital

Réalisations de l’agence WNP

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