Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Le succès de la saga Marie s’amplifie – Campagne TV - agence WNP

Lancée en septembre 2017, la saga Marie continue avec un troisième film TV conçu par WNP.

Les Français attendent d’une grande marque alimentaire qu’elle sélectionne ses ingrédients et porte une attention toute particulière à leur origine et à leur qualité. Mais pas seulement.
Ils attendent aussi qu’elle travaille ses produits dans les règles de l’art, avec une vraie éthique de cuisinier. Bref, ils attendent une marque qui cuisine… comme Marie !

WNP a donc imaginé pour Marie une véritable saga publicitaire qui illustre cette exigence de la bonne cuisine qui existe chez les français. Et où l’idée créative consiste à montrer que les gens qui cuisinent bien cuisinent en fait… comme Marie !

Les deux premiers épisodes de la saga étaient dédiés à deux produits frais (« Cabillaud sauce citron » et « Hachis Parmentier ») et ont permis d’augmenter les ventes de 40% durant la campagne, avec un effet de rémanence 3 mois après la diffusion des films TV à hauteur de +15% (source : panel IRI).

Le 3ème et nouvel opus de la série (« Risotto ») est quant à lui dédié à un produit surgelé. Toujours réalisé par Bruno Chiche (production : WNP Studios), il dévoile un vrai moment de vie dans une famille, la mère expliquant ses « astuces » de bonne cuisinière et découvrant en fait qu’elle cuisine… comme Marie !

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 mars 2018

Crédits

  • Agence : WNP
  • Type d'agence :
  • Directeur Général Marie : Damien JEANNOT
  • Directeur Marketing Marie : Alexandre PILLAUD
  • Managing Partner : Eric DELANNOY
  • Directrice de Création : Christelle RAYNAL
  • Directrice Artistique : Ludivine AUBINEAU
  • Concepteur Rédacteur : Arthur GNANIH
  • Directrice conseil : Alexandra GRAU
  • Chef de groupe : Pauline LEBORGNE
  • Directeur de la production : Jérémie WOOG
  • Production : WNP STUDIOS
  • Productrice : Kasia CHOPPIN
  • Réalisateur : Bruno CHICHE
  • Son : Caleson
  • Identité sonore : Dissonances

Réalisations de l’agence WNP

Campagne digitale, radio et print – Lâcher (enfin) prise - EOVI MCD

Digital, Film Web / Radio / Presse & publications

Danone du Monde, du neuf au rayon ultra-frais #innovation #cocréation - Danone du Monde

Packaging, Marque & Design / Digital / Affichage

C’est Bio la diversité – Campagne TV, affichage et digitale - Les 2 Vaches

Télévision & Cinéma / Affichage

Campagne d’appel aux dons 2018 - Sidaction

Télévision & Cinéma / Affichage / Presse & publications

L’éléphant – Film TV - Antargaz

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV – La saga continue - Marie

Télévision & Cinéma, Télévision

< Précédent Suivant >