WNP (What's Next Partners)

Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)

"L'attente" - campagne 2021 - film, digital, radio, affichage. - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360

SIDACTION 2021 – LA LUTTE CONTRE LE SIDA NE PEUT PAS ATTENDRE

À l’occasion du week-end du Sidaction 2021 qui aura lieu les 26, 27 et 28 mars, WNP accompagne l’association éponyme pour la 7ème année consécutive.

La crise sanitaire a causé une chute du dépistage du VIH et un risque de reprise de l’épidémie.

En 2019, malgré les traitements existants, près de 700 000 personnes sont décédées de maladies liées au sida.
Or, en 2020, c’est un autre virus, le Sars-CoV-2, qui a monopolisé les médias ; et quasiment tous les moyens, logistiques comme financiers. Conséquences des confinements et de l’impact de la crise : une chute du dépistage du VIH, un risque accru de contaminations et un bilan qui s’annonce lourd au niveau mondial dans les deux années à venir.

Après quarante années de combat, de progrès médicaux et scientifiques spectaculaires, la lutte contre le sida est aujourd’hui mise en péril. Avec la crise sanitaire, le monde s’est arrêté. Et la lutte contre le sida n’a pas été épargnée.

Notre vie a été mise en pause. De nombreux événements et projets personnels ont dû être annulés ou décalés. Dont le week-end du Sidaction, événement unique dans l’année, de l’association éponyme, pour informer, sensibiliser et collecter des dons, essentiels à ses multiples combats, de l’aide sur le terrain au financement de la recherche.

Alors, en 2021, la lutte contre le sida ne peut pas attendre.

Sidaction rappelle au grand public que la lutte contre l’épidémie de coronavirus ne peut pas en éclipser une autre ; et que si notre patience à tous a été mise à rude épreuve en 2020, nous ne voulons pas voir le VIH regagner du terrain. Il y a urgence. Urgence à renforcer les actions de prévention et d’accès au dépistage.


Une campagne globale pour sensibiliser le public à ce fléau.

« L’attente » est un film conçu par WNP et réalisé par Ben Lacour (BIRTH). Tourné en intérieur, dans une atmosphère qui évoque celle du confinement, il souligne – par la voix de l’actrice Mélanie Doutey – que pour la première fois depuis longtemps, le monde est confronté à un risque bien réel de recrudescence de l’épidémie; et lance un appel urgent aux dons car après un an de paralysie liée au Covid, la lutte contre le sida ne pourra pas attendre douze mois de plus. Ni même un jour.

Une campagne d’affichage, radio et digitale compléteront le dispositif.

Pour faire un don : www.sidaction.org

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mars 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 24 mars 2021

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)
  • Directrice Générale Sidaction : Florence Thune
  • Responsables Communication Sidaction : Maud Tazir
  • Vice-Président & Managing Partner : Eric Delannoy
  • Responsables commerciales : Aurélie Deleye et Pauline Garoux
  • Directeur de la Création : Mathieu Vinciguerra
  • Head of Art : Emmanuel Courteau
  • Head of Copy : Jean-François Bouchet
  • Directrice Artistique : Victor Feuillat
  • Concepteur Rédacteur : Brice Garcia
  • TV Prod : Pauline Fourcade
  • Production : BIRTH
  • Réalisateur : Ben Lacour
  • Productrice exécutive : Griet Granaat
  • Productrice junior : Sarah Chayeb
  • Productrice : Caroline Habchi
  • VO : Mélanie Doutey

Réalisations de l’agence WNP (What's Next Partners)