Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Lancement campagne de communication sur la cible spécifique des grands comptes - Adrea, Apréva et Eovi Mcd. - agence WNP

En décembre dernier, à l’issue d’une consultation, le Groupe Aésio a choisi WNP pour gérer la communication publicitaire de sa marque Aésio.

Le groupe Aésio est né de la volonté de 3 mutuelles (Eovi Mcd, Apreva et Adréa) fortement implantées en région, d’unir leurs forces et leur destin pour créer en 2016 un groupe mutualiste leader dans le domaine de l’assurance de personnes/de la protection sociale.

Cette nouvelle marque se différencie des autres acteurs du marché par une vision nouvelle. Une vision qui part d’un constat sociétal important : pour la première fois depuis plus d’un siècle, les français ne sont pas sûrs de vivre mieux que la génération qui les a précédés. Par ailleurs, leur besoin de protection augmente et se transforme. Ils veulent être associés à la conception de solutions et services vraiment adaptés à leurs besoins spécifiques et capables d’améliorer vraiment leur quotidien.

C’est pourquoi Aésio réaffirme son ADN mutualiste et sa détermination à associer son éco-système (adhérents, élus, professionnels de santé ou encore collaborateurs) dans le développement de services et de produits qui permettent de vivre mieux, en meilleure santé, plus longtemps. Ceci est synthétisé dans une nouvelle signature de la marque : « Aésio. Décidons ensemble de vivre mieux ».

En octobre 2018, Aésio et WNP lancent une première campagne de communication à destination de la cible des dirigeants/décideurs des grandes entreprises et des leaders d’opinion, autant de prescripteurs pour les contrats collectifs en santé et prévoyance.

Cette première prise de parole pose les fondements de la communication d’Aésio, la co-construction étant au cœur de l’engagement de la marque. Ceci se traduit dans cette campagne par des verbatim clients auxquels la marque répond concrètement avec des produits et des services. Car c’est ensemble, avec ses parties prenantes, qu’Aésio entend se développer.

 

Cette campagne fait l’objet d’un plan média significatif qui combine presse, affichage, TV (sponsoring d’émissions) et radio.

Informations

  • Annonceur : AESIO
  • Marque : Adrea, Apréva et Eovi Mcd.
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Presse & publications / Affichage / Radio
  • 1ère diffusion : Octobre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 octobre 2018

Crédits

  • Agence : WNP
  • Type d'agence :
  • Directeur général Aésio : Emmanuel ROUX
  • Directrice de la communication Aésio : Marie-Cécile LEBARD
  • Directeur du développement Aésio : Denis FENDT
  • Managing Partner WNP : Eric DELANNOY
  • Directeur Artistique : François-Xavier BARRE
  • Conceptrice Rédactrice : Ghislaine de GERMON
  • Directrice Conseil : Marine DECLAS
  • Chef de Projet : Florie CAYOL
  • Directeur de la Production : Jérémie WOOG
  • Production : WNP STUDIOS
  • Musique : CALESON