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#JeNeSuisPasUneSenior - Campagne digitale pour Eovi Mcd mutuelle - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360

FRANÇOISE, 60 ANS : LA YOUTUBEUSE QUI VEUT EN FINIR AVEC LES CLICHÉS SUR LES ‘’SENIORS’’. 

WNP accompagne Eovi Mcd mutuelle pour le lancement de sa nouvelle offre de complémentaire santé spécifique et adaptée à la cible des seniors : Eovi Mcd Santé Vitalité. 

Dans le cadre de ce lancement, WNP crée pour Eovi Mcd mutuelle « Je ne suis pas une senior » : le premier blog vidéo (vlog) destiné aux plus de 55 ans dont la protagoniste casse les préjugés sur les seniors. 

Même s’ils ne sont pas des « digital natives », les seniors sont pourtant de plus en plus connectés : 10.5 millions d’internautes français ont + de 50 ans1 et un sexagenaire sur 4 est membre d’un réseau social2. Les seniors, qui représentent près de 25% de la population, évoluent eux aussi au rythme de la société. En revanche, les préjugés sur eux ont la vie dure.

Un vlog qui s’inscrit dans la campagne de lancement de l’offre Eovi Mcd Santé Vitalité à destination des seniors.

Non, les retraités d’aujourd’hui ne se vivent surtout pas comme des vieux. Non la retraite n’est pas un retrait mais bien le début d’une nouvelle vie où on peut se lancer dans plein de nouveaux projets.

C’est cette idée forte qui est au cœur du marketing et de la communication de la nouvelle offre de complémentaire santé Eovi Mcd mutuelle à destination des plus de 55 ans : Eovi Mcd Santé Vitalité.

Et intégrant dans son offre Santé Vitalité de nombreux services comme par exemple un bilan d’activité physique à domicile, la mutuelle a démontré qu’elle était consciente des attentes de cette population, bien décidée à profiter de sa retraite.

Pour le lancement de cette nouvelle offre, WNP a également structuré la communication autour d’un cri du cœur : « Je ne suis pas un senior ».

Un vlog qui casse vraiment les préjugés sur les seniors.

WNP a proposé à Eovi Mcd mutuelle d’aller au delà d’une simple campagne publicitaire (TV/Presse/Digital) pour faire vivre cette idée et cet état d’esprit. Ainsi est née l’idée de donner naissance à la première Youtubeuse senior : Françoise, jeune retraitée, porte- parole de toute une génération, qui casse avec humour les clichés sur les seniors.

Dans des vidéos de 2 minutes qui reprennent les codes des vlogs et des vidéos de Youtubers, Françoise se met en scène dans son salon face caméra. Elle ne parle pas de Eovi Mcd mutuelle et encore moins de complémentaire santé mais des images qui collent encore trop souvent à la peau des retraités.

Les 5 premiers épisodes traitent chacun de quelques clichés qui ont la vie dure : non les retraités n’adorent pas la couleur marron, non ils n’ont pas un goût immodéré pour les chocolats à la liqueur, non ils ne font pas que des choses aussi ennuyeuses que le point de croix ou le bridge, non ils ne se sentent pas obligés de baby-sitter tout le temps leurs petits enfants et non ils ne font pas exprès de faire leurs courses aux même heures que les « actifs » pour les embêter !

 

Informations

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)
  • Président WNP Agency : Eric DELANNOY
  • Directrice de Création : Christelle RAYNAL
  • Direction Artistique : Delphine TABUTIN - Ludivine AUBINEAU
  • Conception-Rédaction : Marion THIERY - Arthur GNANIH
  • Directrice de Clientèle : Marine DECLAS
  • Planning Stratégique : Gilles FOLIN
  • Production : WNP STUDIOS
  • Productrice : Julie MICHELIN
  • Réalisateur : Bill BARLUET

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