WNP (What's Next Partners)

Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)

Je ne suis pas une senior - Françoise & Olivia Moore - Campagne digitale - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360

AESIO MUTUELLE X WNP


FRANÇOISE FAIT SON GRAND RETOUR, ACCOMPAGNÉE PAR L’HUMORISTE OLIVIA MOORE, POUR METTRE LES CLICHÉS SUR LES SENIORS À LA RETRAITE.

En novembre 2016, AESIO mutuelle et WNP lançaient « Je ne suis pas une senior », une chaine YouTube pour casser les idées reçues sur les seniors et se positionner comme la mutuelle qui les comprend le mieux.

Françoise, la pétillante protagoniste senior de la chaine, a généré́ un véritable succès grâce à ses vidéos (plus de 30 millions de vues sur YouTube et Facebook et plus de 106K abonnés sur la chaine YouTube « Je ne suis pas une senior »). Elle revient donc pour de nouvelles vidéos, mais cette fois, elle n’est pas seule.

La rencontre de deux univers : Françoise et Olivia

Olivia Moore est réputée pour ses vidéos humoristiques “être x c’est pourri”, elle parle de sa vision sur les femmes, les hommes, être parent, le travail… des clichés qui font rire car tout le monde s’y retrouve. Françoise, elle, tord le cou aux clichés sur les séniors. Une rencontre intergénérationnelle haute en couleur qui va “bousculer” notre Françoise…

3 nouveaux épisodes, 1 thématique : “ça fait quoi d’être vieux ?”

Olivia Moore interroge Françoise avec humour sur la vieillesse : “ça fait quoi d’être vieille ?”, en mettant en avant des clichés sur les seniors.

 

 

 

Ses questions sont piquantes mais Françoise ne se laisse pas faire et montre, en toute bienveillance, sa répartie et son caractère. Une joute verbale, toujours positive, où les notions de “jeune” et “vieux” se mélangent et où Françoise ne se démonte pas : elle n’est pas plus une senior qu’Olivia. Ces vidéos qui mettent en scène deux générations démontrent que le fossé intergénérationnel n’est plus aussi important qu’il l’était avant.

Derrière la caméra, pour filmer ce face à face, AESIO mutuelle et WNP ont fait appel à Henri Gander (Sleak) qui a utilisé le principe du split screen : Françoise et Olivia sont face caméra et chacun peut assister à leurs échanges et réactions.

« Nous sommes très fiers de la campagne Je ne suis pas une senior et le retour de Françoise est donc une excellente nouvelle. Elle s’adresse aux seniors avec peps et humour en abordant des thématiques qui leur parlent et qui sont en lien avec le territoire de marque d’AESIO mutuelle « Décidons ensemble de vivre mieux ». Même si elle ne parle à proprement jamais des offres de la mutuelle, elle incarne les adhérents seniors d’AESIO mutuelle et au final, elle sait créer un intérêt fort pour la marque. Et même les plus jeunes générations y sont sensibles ! » souligne Eric Delannoy Vice Président de WNP.

 

Les trois épisodes sont diffusés sur la chaine « Je ne suis pas une senior » à partir du 15 décembre 2021.

 

Informations

  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Décembre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 décembre 2021

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)
  • Directrice de la Communication : Marie-Cécile Lebard
  • Directrice Communication digitale : Florence Brianceau
  • Responsable communication virale : Cédric Monpeyssen
  • Vice-Président et Managing Partner : Eric Delannoy
  • Directeur de la Création : Mathieu Vinciguerra
  • Directeur de Création : Greg Eggermont
  • Directrice Associée : Aurélie Deleye
  • Consultante Senior : Pauline Garoux
  • Concepteurs Rédacteurs : Pierre Jourdain – Yannick Kryk
  • Directeur Artistique : Benjamin Pouteaux
  • TV Productrice : Pauline Fourcade
  • Assistant TV Producteur : Lucas Landreau
  • PRODUCTION : SLEAK
  • Réalisateur : Henri Gander

Réalisations de l’agence WNP (What's Next Partners)