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Film TV Campagne « JE NE SUIS PAS UN NUMERO » - EOVI MCD - agence WNP

L’objectif d’Eovi Mcd mutuelle est d’imposer sa marque (dont la notoriété et la visibilité sont en deçà de la stature réelle de la marque) sur un marché de l’assurance santé très convoité par les grands acteurs de la bancassurance et où certains acteurs mutualistes ont également commencé à investir fortement sur leurs marques.

Dans ce contexte très bataillé, le parti pris de WNP a été double : capitaliser sur ce qui est vraiment l’ADN de Eovi Mcd mutuelle tout en se démarquant des discours assez stéréotypés du secteur. Or, ce qui caractérise Eovi Mcd mutuelle, c’est d’être une « mutuelle nationale de proximité » : un acteur mutualiste avec un vrai réseau d’agences à l’échelle nationale, très attaché à la notion de proximité et à la qualité de la relation avec ses adhérents. Cette qualité relationnelle est d’ailleurs un vrai atout de la marque comme en témoigne l’intention de recommandation de plus de 84 % de nos adhérents « particuliers » et « professionnels » (étude satisfaction 2014 – Audirep).

#UNE PROMESSE FORTE ET LEGITIME.

Cette campagne positionne résolument Eovi Mcd mutuelle comme LA mutuelle qui connaît bien ses adhérents et qui sait répondre à leurs attentes spécifiques. Une promesse interpellante dans une société française où le côté « grosses machines anonymes » des acteurs de l’assurance est souvent très mal perçu et où l’attente de personnalisation est de plus en plus forte. Une promesse résumée par un leitmotiv présent dans toutes nos prises de parole : CHEZ Eovi Mcd mutuelle, VOUS N’ETES PAS UN NUMERO.

#UNE MARQUE QUI PREND POUR LA 1ère FOIS LA PAROLE EN TV

La campagne TV va débuter le 2 novembre et s’appuiera dans un 1er temps sur un film « Marque » de 30 secondes réalisé par Eli Sverdlov (Production : WNP Studios).

Ce film sera complété par un format court dédié à la « complémentaire santé obligatoire ».

Le parti pris créatif est résolument symbolique et empathique : à travers la représentation d’un monde où les gens ne sont pas considérés comme des formulaires anonymes mais comme de vraies personnes avec leur identité et leurs attentes.

Le plan média est conséquent (plus de 1 200 spots sur l’ensemble de la première vague), tant sur les principales chaînes hertziennes que sur le Cabsat. Le film sera également diffusé sur la Toile (« pre roll »).

FICHE TECHNIQUE DE LA CAMPAGNE

Eovi Mcd mutuelle :
Directrice Générale : Nathalie DANIZAN
Directrice de la Communication : Marie-Cécile LEBARD
Responsable Communication Externe et Marque : Sandra COLAS
Responsable Communication Commerciale : Marine PEYRAMAURE

WNP :
Président WNP Agency : Eric DELANNOY
Directrice de Création : Christelle RAYNAL
Directrice Artistique : Delphine TABUTIN
Conceptrice Rédactrice : Marion THIERY
Directrice Conseil : Sylvie DURIER
Directrice de Clientèle : Marine DECLAS
TV et Print Producer : Laure ANGRAND

FILM :
Titre : « Les formulaires »
Production : WNP Studios
Réalisateur : Eli SVERDLOV
3D : One More
Durée : 30 secondes
Musique (originale) : Eovi’s Bell
Compositeur : Sixième Son

AFFICHES ET PRESSE :
Production : WNP Studios
Photographe : Baudouin

RADIO :
Production : CaleSon
Musique (originale) : Eovi’s Bell
Compositeur : Sixième Son

Informations

  • Annonceur : EOVI MCD Mutuelle
  • Marque : EOVI MCD
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Novembre 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 novembre 2015

Crédits

  • Agence : WNP
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence WNP