Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)
Ensemble, #MettonsAlzheimerKO ! Campagne d'affichage - FONDATION RECHERCHE ALZHEIMER - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360
L’Association pour la Recherche sur Alzheimer a choisi WNP pour lancer la première campagne optimiste sur la maladie d’Alzheimer.
La maladie d’Alzheimer touche actuellement 900 000 personnes en France et il y a 225 000 nouveaux cas par an. Si cette tendance se confirme, 1 million et demi de Français seront atteints par la maladie en 2040.
Pourtant, comme le soutiennent le Dr Olivier de Ladoucette et le Pr Bruno Dubois (les fondateurs en 2004 de l’Association pour la Recherche sur Alzheimer), cette tendance n’est pas une fatalité. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, de grands progrès ont été accomplis en matière de connaissance de cette maladie et ces progrès soulèvent de vrais espoirs. Encore faut-il que la recherche dispose de moyens plus importants car, même si la maladie d’Alzheimer est un sujet de plus en plus médiatique, elle est loin de bénéficier d’investissements en recherche comparables à ce dont bénéficient le Cancer ou le Sida.
En fait, Olivier de Ladoucette et Bruno Dubois vont même jusqu’à affirmer que si la recherche bénéficie enfin de moyens substantiels, il n’est vraiment pas interdit de penser que dans 10 ans cette maladie pourrait être vaincue !
C’est en apprenant cette bonne nouvelle que WNP a décidé de lancer la première campagne optimiste sur le sujet. Le message clé de cette campagne est à la fois simple et direct mais en même temps très nouveau : la maladie d’Alzheimer c’est un combat qu’on peut gagner et pour cela, on a besoin de vous, de vos dons !
La maladie d’Alzheimer est une maladie qui impacte le fonctionnement de toute une famille ; aussi quel que soit votre âge, de 7 à 77 ans mobilisez-vous pour mettre Alzheimer KO !
Battez-vous, donnez pour la recherche et Alzheimer peut être mis K.O. dans 10 ans. Ensemble, #MettonsAlzheimerKO !
Cette campagne est le fruit d‘une belle rencontre : celle de l’équipe passionnée de l’Association pour la Recherche sur Alzheimer et celle de l’agence WNP Agency présidée par Eric Delannoy et particulièrement impliquée dans le soutien aux grandes causes (WNP Agency a également travaillé récemment sur les campagnes Aides, Sidaction et Vaincre Noma). WNP Agency a accepté de travailler pro bono sur ce sujet (en développant cette nouvelle campagne et en refondant l’identité visuelle de l’Association).
La campagne d’affichage sera visible à partir du 2 novembre 2016 grâce au soutien de JCDECAUX qui offre gracieusement 10 000 faces à l’Association.
Pour faire un don : http://alzheimer-recherche.org
Informations
- Annonceur : FONDATION RECHERCHE ALZHEIMER
- Marque : FONDATION RECHERCHE ALZHEIMER
- Type de média : Affichage / Presse & publications
- 1ère diffusion : Novembre 2016
- Pays : France
- Slogan : #MettonsAlzheimerKO
- Site web : http://alzheimer-recherche.org
- Date de mise en ligne : 3 novembre 2016
Crédits
- Agence : WNP (What's Next Partners)
- Président Fondateur de l'association : Olivier de Ladoucette
- Responsable marketing de l'association : Claire Clairefond
- Senior Partner WNP : Éric Delannoy
- Directrice de la création : Christelle Raynal
- Directeur Artistique : Francois-Xavier Barre
- Concepteur Rédacteur : Patrick Maillet
- Planneur Stratégique : Walthère Malissen
- Directrice de Clientèle : Emma Guenancia
- Production / Achat d'Art : Judith Haik
- Post Production : Processus
- Photogravure : Panchro
- Photographe : Philippe Echaroux