Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)
Digital : Vlog - Je ne suis pas une senior - saison 2 - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360
FRANÇOISE N’EN A PAS FINI AVEC LES CLICHÉS SUR LES ‘’SENIORS’’,
ELLE REVIENT DANS DE NOUVELLES VIDÉOS SUR SA CHAINE YOUTUBE
En novembre 2016, pour accompagner sa nouvelle offre Santé Vitalité dédiée aux seniors, Eovi Mcd mutuelle lançait avec l’agence WNP un blog vidéo (vlog) « Je ne suis pas une senior ». Casser les idées reçues sur les seniors et se positionner comme la mutuelle qui les comprend le mieux étaient les objectifs de ce vlog inédit. Les 5 premiers épisodes de la Saison 1 ont généré plus de 8,5 millions de vues… Un véritable succès auprès de ce public sur une plateforme comme Youtube. Pour cette saison 2, Françoise revient plus en forme que jamais dans de nouvelles vidéos : elle va parler hipsters, pep’s capillaire, téléphone à cadran et amourettes entre Julia et Brad, entre autres.
Les 5 nouveaux épisodes seront diffusés sur Youtube, du 5 juillet au 18 septembre 2017, avec l’ambition de développer une communauté « addict » et authentique autour de Françoise et de la marque Eovi Mcd mutuelle.
Une saison 2 qui surfe sur le succès de la première
Lancée le 17 novembre dernier, « Je ne suis pas une senior » a connu un formidable engouement : les 5 premiers épisodes ont comptabilisé plus de 8,5 millions de vues et ont généré 6 000 commentaires. La chaine Youtube « Je ne suis pas une senior » compte aujourd’hui près de 62 000 abonnés.
L’épisode consacré aux petits enfants s’est même distingué comme N°1 des campagnes de marque les plus populaires sur Youtube en janvier dernier.
5 nouveaux épisodes pleins d’humour
Surfant sur le succès de la première saison, les prochains épisodes dressent avec humour le portrait des seniors d’aujourd’hui, bien loin des clichés que l’on continue à entendre.
Dans le premier épisode intitulé « Bigoudis », Françoise, porte-parole de toute une génération, rejette les expériences capillaires (bigoudis, permanentes, coloration violette…) venues d’un autre temps.
Face caméra, la jeune retraitée décomplexée aborde tous les sujets : le rapport des seniors à la télévision, les vieux-jeunes, l’amour, le téléphone, prouvant une fois de plus que les seniors d’aujourd’hui sont tous sauf vieux et dépassés.
Une campagne ambitieuse qui fédère une véritable communauté autour de la marque.
Eovi Mcd mutuelle et WNP ont capitalisé sur le succès de la saison 1 et la communauté qu’ils ont réussi à fédérer pour lancer la page Facebook « Je ne suis pas une senior ». L’objectif est d’animer une véritable communauté autour de la marque et de Françoise. Y seront abordés, de manière ludique et pédagogique, tous les sujets qui mobilisent l’intérêt des seniors : le sport, les loisirs, la nutrition et la diététique… et plus encore, les services proposés par Eovi Mcd mutuelle en réponse à leurs préoccupations. À partir de fin septembre, la page proposera à sa communauté de nouveaux formats, des tutoriels, pour certains animés par des « guests ».
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Juillet 2017
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 6 juillet 2017
Crédits
- Agence : WNP (What's Next Partners)
- Directrice de la Communication EOVI MCD mutuelle : Marie-Cécile LEBARD
- Responsable de la Communication Commerciale EOVI MCD mutuelle : Marine PEYRAMAURE
- Président WNP Agency : Eric DELANNOY
- Directrice de Création : Christelle RAYNAL
- Directrice Artistique : Ludivine Aubineau
- Concepteur Redacteur : Arthur GNANIH
- Directrice de Clientèle : Marine DECLAS
- Directeur de la production : Jérémie WOOG
- Achat Media : WNP
- Production : WNP STUDIOS
- Productrice : Julie MICHELIN
- Réalisateur : Bill BARLUET