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Danone du Monde, du neuf au rayon ultra-frais #innovation #cocréation - Danone du Monde - agence WNP

DANONE ET WNP CRÉENT LES DANONE DU MONDE

10 ans après la création de la marque bio Les 2 Vaches, Danone et WNP récidivent pour apporter du neuf au rayon ultra-frais avec Les Danone du Monde.

Les Danone du Monde, une innovation au rayon frais
C’est la première gamme multiculturelle de produits laitiers, inspirés de recettes de différents pays : Skyr d’Islande, Lassi d’Inde, Straggisto de Grèce, Laban du Liban ou Ayran de Turquie. De nouveaux goûts, de nouveaux usages (à boire, à manger ou en cuisine).

Les Danone du Monde, une marque en mission
Une ode à la découverte, au voyage, à l’ouverture au monde et aux autres. C’est le sens de cette marque dont l’ambition affichée est d’«ouvrir les goûts et les esprits ».

Les Danone du Monde, une co-création
L’idée est née dans la tête d’Anne Thevenet-Abitbol, directrice Prospective et Nouveaux Concepts chez Danone, qui constatait que l’époque avait bien besoin d’ouverture aux autres. Pour donner vie à cette idée, elle s’est tournée vers l’agence WNP. S’en sont suivis plusieurs mois de travail de co-création entre Danone et l’agence, dans un processus itératif pour aboutir à un territoire de marque aussi dépaysant que le sont les produits eux-mêmes.

Les Danone du Monde, un storytelling global
WNP a imaginé la création de l’identité de marque, le design des packagings, jusqu’à la campagne de lancement. Et pour convertir les Français à cette nouvelle gamme, elle a créé un personnage de Globe-Trotter prénommé Dani (un hommage à Daniel Carrasso, le fondateur de Danone), qui nous entraîne à la « découverte de ce que le monde a de bon ».

Les Danone du Monde, un lancement 100% sans TV
Un lancement qui n’emprunte pas les chemins balisés du mass media, mais se fera prioritairement en affichage contextuel et en digital, à travers 5 affiches faisant la part belle au produit et une web-série de 15 épisodes mettant en scène 5 colocataires de nationalités différentes pour nous donner goût à leur culture et nous familiariser avec ces spécialités d’un genre nouveau.

Les Colocs du Monde
S’ouvrir à de nouveaux goûts et de nouveaux usages, c’est l’occasion de s’ouvrir l’esprit et de chercher à mieux comprendre les us et coutumes des habitants de notre planète et, in fine, de propager de la curiosité et de la bienveillance. C’est pourquoi, à l’occasion du lancement des Danone du Monde, WNP a imaginé une web série qui sortira début mai pour découvrir tout ce que le monde a de bon : Les colocs du monde.
Elle met en scène 5 colocataires, venus des 5 coins du monde pour nous présenter 5 saveurs venues d’ailleurs avec des anecdotes et des tutos typiques de leur pays.

Informations

  • Annonceur : Danone
  • Marque : Danone du Monde
  • Type de média : Packaging, Marque & Design / Digital / Affichage
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 avril 2018

Crédits

  • Agence : WNP
  • Type d'agence :
  • Directrice Prospective et Nouveaux Concepts DANONE : Anne THEVENET-ABITBOL
  • Equipe marketing DANONE : Jordi GUITART CLERMOND, Maxime CODINA
  • Managing Partner : Nicolas GAYET
  • Directrices de Création : Delphine TABUTIN, Marion THIERY
  • Directrice Artistique : Isabelle RONFAUT
  • Concepteur Rédacteur : Amélie LIBESSART
  • Directeur de Création Design : Yann LESAEC
  • Directrice Artistique Design : Elodie HAMON
  • Directrice conseil : Emma GUENANCIA
  • Chef de projet : Laurène GILLIOT
  • Directeur de la production : Jérémie WOOG
  • PRODUCTION : WNP STUDIOS
  • Productrice : Julie MICHELIN
  • Réalisatrice : Tatiana WERNER
  • Son : CaleSon
  • Motion Design : Cédric BESSO
  • Illustratrice : Éléonore RENOU

Réalisations de l’agence WNP

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