DANONE ET WNP CRÉENT LES DANONE DU MONDE
10 ans après la création de la marque bio Les 2 Vaches, Danone et WNP récidivent pour apporter du neuf au rayon ultra-frais avec Les Danone du Monde.
Les Danone du Monde, une innovation au rayon frais
C’est la première gamme multiculturelle de produits laitiers, inspirés de recettes de différents pays : Skyr d’Islande, Lassi d’Inde, Straggisto de Grèce, Laban du Liban ou Ayran de Turquie. De nouveaux goûts, de nouveaux usages (à boire, à manger ou en cuisine).
Les Danone du Monde, une marque en mission
Une ode à la découverte, au voyage, à l’ouverture au monde et aux autres. C’est le sens de cette marque dont l’ambition affichée est d’«ouvrir les goûts et les esprits ».
Les Danone du Monde, une co-création
L’idée est née dans la tête d’Anne Thevenet-Abitbol, directrice Prospective et Nouveaux Concepts chez Danone, qui constatait que l’époque avait bien besoin d’ouverture aux autres. Pour donner vie à cette idée, elle s’est tournée vers l’agence WNP. S’en sont suivis plusieurs mois de travail de co-création entre Danone et l’agence, dans un processus itératif pour aboutir à un territoire de marque aussi dépaysant que le sont les produits eux-mêmes.
Les Danone du Monde, un storytelling global
WNP a imaginé la création de l’identité de marque, le design des packagings, jusqu’à la campagne de lancement. Et pour convertir les Français à cette nouvelle gamme, elle a créé un personnage de Globe-Trotter prénommé Dani (un hommage à Daniel Carrasso, le fondateur de Danone), qui nous entraîne à la « découverte de ce que le monde a de bon ».
Les Danone du Monde, un lancement 100% sans TV
Un lancement qui n’emprunte pas les chemins balisés du mass media, mais se fera prioritairement en affichage contextuel et en digital, à travers 5 affiches faisant la part belle au produit et une web-série de 15 épisodes mettant en scène 5 colocataires de nationalités différentes pour nous donner goût à leur culture et nous familiariser avec ces spécialités d’un genre nouveau.
Les Colocs du Monde
S’ouvrir à de nouveaux goûts et de nouveaux usages, c’est l’occasion de s’ouvrir l’esprit et de chercher à mieux comprendre les us et coutumes des habitants de notre planète et, in fine, de propager de la curiosité et de la bienveillance. C’est pourquoi, à l’occasion du lancement des Danone du Monde, WNP a imaginé une web série qui sortira début mai pour découvrir tout ce que le monde a de bon : Les colocs du monde.
Elle met en scène 5 colocataires, venus des 5 coins du monde pour nous présenter 5 saveurs venues d’ailleurs avec des anecdotes et des tutos typiques de leur pays.