![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/wnp-x-daucy1696833630.png)
WNP (What's Next Partners)
Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)
DANONE ET WNP CRÉENT LES DANONE DU MONDE
10 ans après la création de la marque bio Les 2 Vaches, Danone et WNP récidivent pour apporter du neuf au rayon ultra-frais avec Les Danone du Monde.
Les Danone du Monde, une innovation au rayon frais
C’est la première gamme multiculturelle de produits laitiers, inspirés de recettes de différents pays : Skyr d’Islande, Lassi d’Inde, Straggisto de Grèce, Laban du Liban ou Ayran de Turquie. De nouveaux goûts, de nouveaux usages (à boire, à manger ou en cuisine).
Les Danone du Monde, une marque en mission
Une ode à la découverte, au voyage, à l’ouverture au monde et aux autres. C’est le sens de cette marque dont l’ambition affichée est d’«ouvrir les goûts et les esprits ».
Les Danone du Monde, une co-création
L’idée est née dans la tête d’Anne Thevenet-Abitbol, directrice Prospective et Nouveaux Concepts chez Danone, qui constatait que l’époque avait bien besoin d’ouverture aux autres. Pour donner vie à cette idée, elle s’est tournée vers l’agence WNP. S’en sont suivis plusieurs mois de travail de co-création entre Danone et l’agence, dans un processus itératif pour aboutir à un territoire de marque aussi dépaysant que le sont les produits eux-mêmes.
Les Danone du Monde, un storytelling global
WNP a imaginé la création de l’identité de marque, le design des packagings, jusqu’à la campagne de lancement. Et pour convertir les Français à cette nouvelle gamme, elle a créé un personnage de Globe-Trotter prénommé Dani (un hommage à Daniel Carrasso, le fondateur de Danone), qui nous entraîne à la « découverte de ce que le monde a de bon ».
Les Danone du Monde, un lancement 100% sans TV
Un lancement qui n’emprunte pas les chemins balisés du mass media, mais se fera prioritairement en affichage contextuel et en digital, à travers 5 affiches faisant la part belle au produit et une web-série de 15 épisodes mettant en scène 5 colocataires de nationalités différentes pour nous donner goût à leur culture et nous familiariser avec ces spécialités d’un genre nouveau.
Les Colocs du Monde
S’ouvrir à de nouveaux goûts et de nouveaux usages, c’est l’occasion de s’ouvrir l’esprit et de chercher à mieux comprendre les us et coutumes des habitants de notre planète et, in fine, de propager de la curiosité et de la bienveillance. C’est pourquoi, à l’occasion du lancement des Danone du Monde, WNP a imaginé une web série qui sortira début mai pour découvrir tout ce que le monde a de bon : Les colocs du monde.
Elle met en scène 5 colocataires, venus des 5 coins du monde pour nous présenter 5 saveurs venues d’ailleurs avec des anecdotes et des tutos typiques de leur pays.
WNP (What's Next Partners)
WNP (What's Next Partners)
WNP (What's Next Partners)
WNP (What's Next Partners)
WNP (What's Next Partners)
WNP (What's Next Partners)
WNP (What's Next Partners)
WNP (What's Next Partners)
WNP (What's Next Partners)