Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Ce lien qui nous unit – Campagne TV, affichage et radio - Adrea, Apréva et Eovi Mcd. - agence WNP

AESIO ET WNP CREENT LE LIEN

Le groupe Aésio est une Union Mutualiste de Groupe (UMG), leader en assurance de personnes, qui rassemble 3 « mutuelles » : Adrea, Apréva et Eovi Mcd.

Il y a un an, à l’issue d’une consultation, le groupe Aésio a choisi WNP pour piloter la communication publicitaire de sa marque Aésio. Un an pour donner naissance à la stratégie de communication de cette nouvelle marque pionnière du mutualisme moderne, élaborer sa mise en œuvre et peaufiner son territoire créatif.

Lors de cette première année, l’agence WNP a donné vie à la plateforme de communication Aésio à travers successivement une première campagne de convergence des marques qui constituent le groupe Aésio, des prises de paroles sur la cible BtoB historique de la marque et une campagne groupe qui a donné naissance à la signature « Décidons ensemble de vivre mieux », porteuse de l’ambition du groupe pour ses adhérents et pour ses mutuelles qui fusionneront dans le courant de 2020.

À partir du 26 Aout 2019, c’est la marque Aésio qui prend pour la 1ère fois la parole en TV, en affichage et en radio pour affirmer son ambition sur le marché de la complémentaire santé et de la prévoyance : « être un lien de confiance et de solidarité entre les gens qui leur permet d’aller plus loin ensemble ».

La campagne imaginée par WNP pour la marque Aésio exprime l’ADN d’Aésio en donnant vie à ce lien mutualiste qui relie les gens entre eux. Un lien qui permet à chacun d’être sûr que, viendrait-il à trébucher, les autres seraient là pour l’aider à se relever et repartir. Elle exprime l’idée que dans une société qui par ailleurs se fragmente, être solidaire les uns des autres permet de vivre mieux.

« La mission que nous a confiée Aésio est particulièrement excitante. D’abord parce que c’est un vrai challenge d’installer une nouvelle marque sur un marché assurantiel très disputé. Mais aussi parce qu’Aésio a la belle et grande ambition de construire avec ses adhérents des 3 mutuelles une marque mutualiste nouvelle génération, en mutualisant les intelligences, les idées et le potentiel de chacun » déclare Eric Delannoy, Vice Président et Managing Partner de WNP. ».

La campagne TV sera accompagnée par de l’affichage 4×3 dans toute la France dès le 26 aout 2019 ainsi que par un plan radio.

Informations

  • Annonceur : AESIO
  • Marque : Adrea, Apréva et Eovi Mcd.
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage / Radio
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 août 2019

Crédits

  • Agence : WNP
  • Type d'agence :
  • Président AESIO : Patrick BROTHIER
  • Directeur Général AESIO : Emmanuel ROUX
  • Directrice de la Communication AESIO : Marie-Cécile LEBARD
  • Responsable Marque & Communication commerciale AESIO : Marine PEYRAMAURE
  • Vice-Président WNP : Eric DELANNOY
  • Directeur de la Création : Mathieu VINCIGUERRA
  • Direction Artistique : François-Xavier BARRÉ
  • Directrice Conseil : Marine DECLAS
  • Chef de Projet : Florie CAYOL
  • Directeur de la production : Jérémie WOOG
  • PRODUCTION : HENRY
  • Réalisateur : Rodrigo SAAVEDRA
  • Producteur : Hugo DIAZ
  • Musique et identité sonore : CALESON

Réalisations de l’agence WNP

Hotel MatchMaker - AccorHotels

Digital, Social media / Télévision & Cinéma

Guy Les Bons Plans – Campagne de lancement - +Simple

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne TV – Secrets de cuisine - Marie

Télévision & Cinéma

Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait - Bresse Bleu

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >