WNP (What's Next Partners)

Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)

Campagne TV - ATLANTIC - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360

Après 10 ans de succès en radio, la saga Atlantic avec Charlotte et Antoine se poursuit en TV, orchestrée par WNP.

La marque Atlantic est la marque fer de lance du Groupe Atlantic, leader français du confort thermique. Elle est la seule marque du marché à proposer des solutions de confort thermique multi-technologies (chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, climatisation) et multi-énergies (électrique, gaz, fioul, énergies renouvelables, etc.).

WNP est l’agence de publicité d’Atlantic depuis 10 ans. Elle est à l’origine de la campagne radio dans laquelle Charlotte de Turckheim donne la réplique à Antoine l’installateur Atlantic. Cette saga radio, diffusée chaque année depuis 2009, a eu beaucoup de succès et fait partie des campagnes radio préférées des Français. Elle a notamment permis à la marque d’installer sa notoriété (+8 points de notoriété spontanée en 10 ans) et a accompagné le développement du business de la marque.

En tant que marque leader sur son marché, Atlantic souhaite aujourd’hui aller plus loin, développer encore sa notoriété et toucher un public plus large. C’est dans ce contexte que WNP a adapté cette saga à succès en TV.

La campagne TV (qui est la première prise de parole de la marque sur ce média) capitalise sur le fameux duo Charlotte de Turckheim / Antoine et reprend la même mécanique créative d’un dialogue humoristique entre une cliente (Charlotte) et son installateur Atlantic (Antoine). Antoine est incarné par le comédien et humoriste Antoine Schoumsky.

Cette 1ère campagne TV comprend 3 films (radiateurs / climatisation / pompes à chaleur) avec une structure narrative identique.

On retrouve en effet au début de chaque film Charlotte de Turckheim en détresse, appelant son installateur préféré Antoine. Charlotte lui pose une question de confort thermique « basique », ne sachant pas vraiment (comme tout un chacun) formuler précisément son besoin de bien-être. Très vite, Antoine va la rassurer, en lui présentant une solution Atlantic qui répond à son besoin et qui va même bien au-delà.

Ce qui déclenche chez Charlotte un état de sérénité proche de la béatitude pour faire écho à la signature de marque : « Atlantic. La sérénité s’installe chez vous ».

Chaque film souligne également la largeur de la gamme car, en matière de confort thermique, le fait qu’une marque soit multi-spécialiste est une dimension motivante et rassurante pour les consommateurs.

Les films (3 X 20 sec. déclinés chacun en 10 sec.) sont à découvrir dès le 8 octobre sur les grandes chaînes hertziennes et du câble. Ils sont réalisés par Maxime Baudin (production WNP Studios).

 

Informations

  • Annonceur : ATLANTIC
  • Marque : ATLANTIC
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 octobre 2018

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)
  • Directeur de la Communication Groupe Atlantic : Xavier De Cuverville
  • Communication Projects Manager Corporate, Brands & International : Pascale Gimeno
  • Directrice Communication Pôle Radiateurs & Eau chaude sanitaire : Géraldine Favre Lorraine
  • Directrice Communication Pôle Pompes à chaleur & Chaudières : Nathalie Paya
  • Directrice Communication Pôle Climatisation & Ventilation : Aude Vildrac
  • Managing Partner WNP : Eric Delannoy
  • Directrice conseil WNP : Alexandra Grau
  • Chef de groupe : Pauline Leborgne
  • DC : Pascal Midavaine
  • Directrice artistique : Marion Olivri
  • Concepteur Rédacteur : Patrick Maillet
  • Directeur de la production : Jérémie Woog
  • Production : WNP STUDIOS
  • Productrice : Julie Michelin
  • Son : Caleson
  • Identité sonore : 6ème Son

Réalisations de l’agence WNP (What's Next Partners)