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Campagne intégrée – Lancement du nouveau programme « MON WW+ » - WW France (anciennement Weight Watchers) - agence WNP

AVEC WNP, WW LANCE LE NOUVEAU PROGRAMME « MON WW+ »

Suite à un appel d’offres en 2019, WW France (anciennement Weight Watchers France), leader mondial de la minceur et du bien-être, a retenu WNP.

Depuis plus d’un an, l’agence pilote ce compte de manière « intégrée » en intervenant notamment sur la communication offline et online, le CRM/PRM et le e-CRM/PRM, le Social Media, le marketing local et l’optimisation du site internet. Fin 2019, l’agence a participé au lancement du nouveau programme « personnalisé » de WW, monWW, véritable succès tant en termes de recrutement que d’image. Le programme s’enrichit en décembre 2020 et devient monWW+.

La collaboration entre WW et WNP se renforce aujourd’hui avec le lancement de la campagne monWW+ en Décembre 2020, sur la base du concept « encore + pour des kilos en – ».

Décliné à 360, ce concept est notamment porté par une campagne TV et digitale conçue et développée par WNP, et qui va être également adaptée dans environ 10 pays (dont US, UK, Allemagne, Canada et Australie). Cela fait suite au « pitch créatif » mené cet été sur mon WW+ par les équipes WW Monde, en mobilisant les agences de communication WW dans les principaux marchés.

La mécanique créative des films TV (2X30 sec et 2X15 sec) consiste à mettre en avant les « + » de ce programme encore plus complet et encore plus personnalisé qui prend en compte tous les facteurs de réussite pour aider chacun à atteindre ses objectifs de perte de poids. Et qui, grâce à l’appli WW, offre plusieurs services très innovants (comme par exemple « Qu’y a-t-il dans mon frigo ? » qui propose de réaliser des recettes healthy et gourmandes avec ce que vous avez dans votre frigo).

L’agence s’est également employée à valoriser l’efficacité de monWW+ en mettant en scène de vrais « membres WW » (parmi lesquels Vitaa et Hélène Ségara les ambassadrices françaises de WW) ainsi que leurs pertes de poids respectives.

Le travail créatif avait aussi pour objectif de poursuivre la redynamisation de l’image de la marque WW, d’où un registre filmique qui repose sur les surimpressions, un enchaînement dynamique des scènes et une caméra très dans le mouvement. Sans oublier une musique résolument « punchy ».

« Afin d’accompagner le lancement du nouveau monWW+, notre programme minceur le plus complet et le plus personnalisé à ce jour, nous avons retenu un concept de communication simple, percutant et mettant en avant notre approche holistique. La campagne est déclinée en 360° (TV, digital, presse, OOH, CRM,…) autour des nouveaux bénéfices du programme et de notre nouvelle appli. Et comme à notre habitude, pas d’acteurs mais seulement de vrais membres WW ayant suivi en avant-première notre programme. » déclare Joël Thivet, Directeur Marketing et Digital de WW.

« Nous sommes fiers de démontrer à l’occasion du lancement de monWW+ que nos idées savent traverser les frontières. Et nous espérons qu’elles apporteront une belle pierre à l’édifice WW, qui est d’ores et déjà leader mondial de la minceur et du bien-être avec près de 4 millions de membres actifs dans le monde. » déclare Eric Delannoy Vice Président de WNP.

Le film qui sort le 15 décembre sera accompagné d’un déploiement digital, notamment au travers de « capsules » et interviews de membres WW.

Informations

  • Annonceur : WW
  • Marque : WW France (anciennement Weight Watchers)
  • Produit : leader mondial de la minceur et du bien-être
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 décembre 2020

Crédits

  • Agence : WNP
  • Type d'agence :