Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)
Campagne globale de lancement - LE COQ - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360
LES BONS VIVANTS ONT ENFIN TROUVÉ LEUR FROMAGE !
BRESSOR ET WNP LANCENT LE COQ.
La fromagerie Bressor (groupe Savencia) a confié à WNP le lancement d’une nouvelle marque de fromage bleu ultra crémeux et ultra fondant : Le Coq. L’agence a travaillé dès l’origine sur le positionnement stratégique pour lui donner un territoire clair et différenciant sur le marché des bleus et du fromage en général. Un territoire basé sur un insight fort : si l’on écoute toutes les injonctions qui nous disent comment on devrait manger, on a vite le sentiment que « se faire plaisir » est devenu un gros mot. Il est sans doute temps de réveiller le bon vivant en chacun de nous et de le laisser s’exprimer.
Ce nouveau fromage, grâce à ses caractéristiques gustatives, ravira forcement les amateurs de bonne chère. À commencer par Michel, ce bon vivant imaginé par WNP qui a trouvé dans ce fromage un vrai plaisir à la hauteur de sa bonhomie. Michel on le connaît tous, c’est ce Français gourmand et plein d’esprit qui ne s’en laisse pas compter. Les nouveaux régimes, les nouvelles graines à la mode, les applis pour compter les calories : très peu pour lui ! Avec ses mots à lui, simples, directs, vrais, il se fait le porte-parole de tous ceux qui pensent que manger c’est avant tout une affaire de plaisir.
Il nous parle aussi souvent de sa fille qui a visiblement des idées très différentes de celles de son père lorsqu’il s’agit de la nourriture. Mais s’il l’écoute avec tendresse, il n’est pas prêt de renoncer à son droit au plaisir. Quand il s’agit de bien manger, il sait encore ce qui est mieux pour lui !
WNP a réalisé la campagne globale (digital, social et TV) avec 10 films courts qui seront diffusés à partir du 8 février.
Informations
- Annonceur : LE COQ
- Marque : LE COQ
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Février 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 10 février 2021
Crédits
- Agence : WNP (What's Next Partners)
- Directeur Général Europe : Antoine Autran
- Directeur Marketing - Fromagerie Bressor (groupe Savencia) : Julien Nugues
- Chef de Marque - Fromagerie Bressor (groupe Savencia) : Lucie Paulin
- Agence : WNP
- Vice-Président & Managing Partner : Eric Delannoy
- Directeur Associé : Thomas Le Thellec
- Directeur de la Création : Mathieu Vinciguerra
- Directrice Artistique : François-Xaxier Barré
- Head of Production : Pauline Fourcade
- Production : WNP STUDIOS
- Producteur : Jérémie Woog
- Son : Caleson