Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne digitale – VLOG – Je ne suis pas une senior [Edition Covid] - AÉSIO mutuelle - agence WNP

FRANÇOISE SIGNE SON GRAND RETOUR ET CASSE, TOUJOURS AVEC HUMOUR, LES PRÉJUGÉS SUR LES SENIORS.

Le 1er janvier Adréa, Apréva et Eovi-Mcd, les trois mutuelles fondatrices du Groupe AÉSIO, ont fusionné pour donner naissance à AÉSIO mutuelle.

 

Accompagnée par WNP et engagée pour une meilleure reconnaissance des seniors et des personnes qui les accompagnent dans la société, AÉSIO mutuelle redonne la parole à Françoise. Cette jeune retraitée très pédagogue casse les idées reçues à propos des personnes âgées sur son vlog « Je ne suis pas une senior ». Décider ensemble de vivre mieux, c’est aussi ne plus coller d’étiquette sur les retraités. AÉSIO mutuelle s’attache à accompagner au mieux ses adhérents à chaque étape de leur vie en fonction de leurs besoins.           

 

Depuis 2016, le dynamisme et le franc-parler de Françoise ont suscité un véritable engouement avec plus de 30 millions de vues sur Youtube et Facebook. Sa communauté de fans de tous âges ne cesse de s’agrandir avec plus de 125 000 abonnés !

 

Aujourd’hui elle revient plus en forme que jamais avec 2 nouveaux épisodes sur des sujets d’actualité en lien avec la crise sanitaire que nous traversons – « Le masque » et « Le monde a changé » – diffusés sur Youtube, à partir du 20 janvier. Avec toujours cette ambition de déconstruire les idées reçues et de s’adresser à un large public de plus jeunes et de moins jeunes. Parce que réussir la société de la longévité, c’est préserver, maintenir le lien intergénérationnel et lutter contre l’isolement de nos aînés. Françoise incarne aussi cette ambition portée par AÉSIO mutuelle.     

Pour accompagner son grand retour, Françoise sort des sentiers battus et de sa chaine Youtube. En effet, chacun pourra également la retrouver sur son blog hébergé sur le site AÉSIO mutuelle. Elle y explique qui elle est, elle donne des petits conseils de vie pour les seniors et elle partage également un épisode exclusif qui explique le « 0 reste à charge ». C’est pour AÉSIO mutuelle une façon originale et ludique de décrypter des sujets techniques comme le fonctionnement de remboursement de soins, mais aussi de capitaliser sur une figure emblématique. Assurément, le personnage de Françoise crée davantage de proximité avec les adhérents. Cette jeune retraitée a également sa page Facebook, alimentée en conseils et articles qu’elle partage.

 

« Avec WNP, nous avons voulu capitaliser sur un actif publicitaire d’une des marques fondatrices de notre nouvelle mutuelle et le faire vivre sous les couleurs d’AÉSIO mutuelle. Cela nous permet de faire le lien entre le passé et le présent et ainsi déployer notre stratégie d’animation et de dialogue avec nos communautés d’adhérents pour faire vivre notre signature « Décidons ensemble de vivre mieux », parmi lesquelles celle des seniors occupe une place stratégique » Marie-Cécile Lebard Directrice de la communication AÉSIO mutuelle.

 

« Françoise est la preuve que la (bonne) communication est quelque chose que les Français apprécient toujours autant et reçoivent avec plaisir. Françoise a en effet plus de 125000 abonnés qui attendent ses messages et s’en délectent. Je suis heureux et fier qu’elle reprenne la parole à l’heure où AÉSIO mutuelle fait ses premiers pas. Et surtout je rends hommage à notre client qui a eu le courage et la vista de nous suivre sur ce pari qui n’était pas gagné d’avance : intéresser des jeunes et des moins jeunes avec une saga qui casse les clichés sur les seniors. »  Eric Delannoy Vice-Président & Managing Partner WNP.

Informations

  • Annonceur : AÉSIO mutuelle
  • Marque : AÉSIO mutuelle
  • Type de média : Digital, Film Web
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 janvier 2021

Crédits

  • Agence : WNP
  • Type d'agence :
  • Directrice de la Communication AÉSIO mutuelle : Marie-Cécile Lebard
  • Directrice Communication digitale AÉSIO mutuelle : Florence Brianceau
  • Chef de projet communication virale AÉSIO mutuelle : Cédric Monpeyssen
  • Vice-Président & Managing Partner : Eric Delannoy
  • Responsables commerciales : Aurélie Deleye, Pauline Garoux
  • Directeur de la Création : Mathieu Vinciguerra
  • Directrices Artistiques : Marion Olivri, Isabelle Bouffier
  • Concepteur Rédacteur : Arthur Gnanih
  • Head of Production : Pauline Fourcade
  • Production : WNP STUDIOS
  • Réalisateur : Bill Barluet
  • Productrice : Julie Michelin