Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne digitale – Twitch - AÉSIO mutuelle - agence WNP (What's Next Partners)

AESIO MUTUELLE ET WNP RAPPROCHENT LES
GÉNÉRATIONS SUR TWITCH, MANETTES EN MAIN

En novembre 2016, AESIO mutuelle et WNP lançaient « Je ne suis pas une senior », une chaine YouTube pour casser les idées reçues sur les seniors et se positionner comme la mutuelle qui les comprend le mieux.

Aujourd’hui, Françoise, la pétillante protagoniste pas-si-senior de la chaine se lance un nouveau défi : elle arrive sur la plateforme de livestreaming Twitch pour un live avec la Streameuse Jeel.

Une rencontre intergénérationnelle autour du jeu vidéo visant à gommer les préjugés sur les seniors et le jeu vidéo. Car à l’ère où les multiverses semblent être le prochain challenge, nos parents & grands-parents ne sont pas aussi démunis que certains le pensent face à la technologie.

L’ambition de ce live est de créer du lien intergénérationnel. Françoise va ainsi pouvoir échanger sur l’univers des jeux vidéo avec Jeel, une jeune streameuse qui a fait du gaming sur Twitch sa profession. Elles joueront à It Takes Two & Overcooked.

Avec ce live, Françoise ouvre la voie et invitera sa communauté de plus de 100K abonnés à comprendre la passion préférée de leurs petits-enfants, et pourquoi pas sauter le pas et jouer avec eux.
Il existe, un manque de compréhension entre les générations, surtout au sortir d’une crise qui les a maintenues éloignées les unes des autres. Le vocabulaire, les références et même les passions de chacun peuvent sembler incompréhensibles. Et c’est d’autant plus vrai dans le jeu vidéo. Quand un ado raconte à sa grand-mère qu’il faut « tenir sa lane et ward la jungle, parce que sinon il risque de se faire ganker et de feed. », pas sûr qu’elle se sente 100% concernée. C’est pour cela que ce rapprochement commence par de la pédagogie. En connaissant les termes et les bases, les plus âgés pourront commencer à discuter réellement avec les plus jeunes générations.

Ce dispositif sera accompagné de 3 lives avec des streamers qui seront rejoint par un senior à qui ils feront découvrir leur univers : Bichard le 15 février à 18h00, Shynouh le mercredi 16 février à 14h30 et SoDlire le jeudi 17 février à 17h30.

« Étant moi-même gamer (et aimant beaucoup ma grand-mère), je suis particulièrement fier de cette campagne qui va permettre de recréer du lien entre deux générations forcées de se tenir éloignées depuis la crise du COVID, le lien étant le territoire de marque d’Aesio que WNP a installé depuis 3 ans et qui a permis à Aésio de progresser régulièrement en notoriété et désirabilité. Cette opération reflète parfaitement le “What’s Next” de WNP qui donne une fois de plus un temps d’avance à AESIO mutuelle, en en faisant la toute première mutuelle à proposer une activation sur Twitch. » déclare Mathieu Vinciguerra, ECD et Managing Partner WNP.

Informations

  • Annonceur : AÉSIO mutuelle
  • Marque : AÉSIO mutuelle
  • Type de média : Digital / Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Février 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 février 2022

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)
  • Type d'agence :
  • Directrice de la Communication AÉSIO mutuelle : Marie-Cécile Lebard
  • Directrice Communication digitale AÉSIO mutuelle : Florence Brianceau
  • Responsable communication virale AÉSIO mutuelle : Cédric Monpeyssen
  • Vice-Président et Managing Partner WNP : Eric Delannoy
  • Directeur de la Création et Managing Partner WNP : Mathieu Vinciguerra
  • Directeur de Création : Greg Eggermont
  • Directrice Associée : Aurélie Deleye
  • Consultants Senior : Pauline Garoux – Antoine Gagnaire – Louise Latournerie
  • Social Media Manager : Elise Amichi
  • Concepteurs Rédacteurs : Pierre Jourdain – Yannick Kryk
  • Directeur Artistique : Benjamin Pouteau
  • TV Producteur : Pauline Fourcade – Lucas Landreau