WNP (What's Next Partners)

Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)

Campagne d'affichage 2021 - FONDATION RECHERCHE ALZHEIMER - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360

FONDATION RECHERCHE ALZHEIMER x WNP

À L’APPROCHE DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA MALADIE D’ALZHEIMER, TROIS BATTANTES SE MOBILISENT POUR METTRE ALZHEIMER K.O.

Pour la 4ème année, la Fondation Recherche Alzheimer renouvelle sa confiance à WNP avec une nouvelle campagne d’affichage mettant en avant trois grandes figures féminines du sport et de la danse qui se mobilisent pour faire reculer la maladie.

La maladie d’Alzheimer touche actuellement 1 million de personnes en France. Si on considère aussi les proches aidants, la maladie concerne près de 3 millions de français.

La recherche sur Alzheimer a fait des progrès néanmoins, beaucoup reste à faire avant de pouvoir vaincre la maladie d’Alzheimer. En cette période de crise, le soutien des donateurs et la mobilisation de tous sont primordiaux pour continuer de financer des recherches qui sont coûteuses.

C’est pour soutenir ce combat que WNP accompagne la Fondation Recherche Alzheimer depuis 5 ans.

L’agence avait imaginé en 2016 pour la Fondation la première campagne optimiste sur le sujet de la maladie d’Alzheimer. Le message clé de cette campagne était à la fois simple et direct mais en même temps très nouveau : la maladie d’Alzheimer c’est

un combat qu’on peut gagner et, en faisant un don, chacun peut être celui qui mettra Alzheimer K.O.

La nouvelle campagne d’affichage s’inscrit dans la continuité de cette idée et continue de filer la métaphore pugilistique.

Cependant, cette fois, ce sont trois personnalités féminines du sport et de la culture qui prêtent leur image et se mobilisent pour mettre Alzheimer KO : Estelle Yoka-Mossely (Boxeuse – Championne olympique – Championne du monde), Amandine Henry (Footballeuse – Capitaine de l’Equipe de France), Léonore Baulac (Danseuse étoile de l’Opéra National de Paris).

Leurs portraits ont été réalisés par le photographe Denis Rouvre, l’un des portraitistes français les plus reconnus. Sensibilisé par la cause, il a décidé de soutenir la Fondation en acceptant de travailler « pro bono ».

La campagne d’affichage sera accompagnée de vidéos de ces 3 personnalités disponibles sur le site alzheimer-recherche.org et médiatisées sur les réseaux sociaux.

« Ces 3 portraits de battantes viennent donner encore un peu plus de poids et d’impact à une campagne qui est désormais une référence en matière de communication dans le monde des ONG. Un immense merci à Estelle, Amandine et Laure qui nous ont apporté leur soutien précieux malgré la pandémie » souligne Eric Delannoy Vice-Président et Managing Partner de WNP.

La campagne d’affichage est visible dans plusieurs villes de France grâce au soutien de JCDecaux.

Pour faire un don : https://soutenir.alzheimer-recherche.org

Informations

  • Annonceur : FONDATION RECHERCHE ALZHEIMER
  • Marque : FONDATION RECHERCHE ALZHEIMER
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Septembre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 septembre 2021

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)
  • Président Fondateur de la : Olivier de LADOUCETTE
  • Directeur Général FONDATION RECHERCHE ALZHEIMER : Jean-Luc ANGELIS
  • Responsable Marketing et communication FONDATION RECHERCHE ALZHEIMER : Claire CLAIREFOND
  • Vice-Président et Managing Partner WNP : Eric DELANNOY
  • Directeur de la Création : Mathieu VINCIGUERRA
  • Directeur Artistique : François-Xavier BARRE
  • Concepteur Rédacteur : Yannick KRYK
  • Chef de Projet : Alexane GARREC
  • Achat d’Art : Pauline FOURCADE
  • Relations avec les personnalités : Delphine MAZEAU
  • Montage : Farid MALKI
  • Photographe : Denis ROUVRE
  • Photogravure : PANCHRO

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