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Avec WNP, SLOGGI se libère d’un monde où rien ne dure – campagne TV et digital - Sloggi - agence WNP

 

A l’issue d’une compétition organisée fin 2015 par Pitchville et qui réunissait également Sid Lee, Hémisphère Droit et La Famille XXL, la marque Sloggi (groupe Triumph) a retenu WNP (What’s Next Partners).
La mission confiée à WNP était de développer la campagne de lancement de la nouvelle gamme Sloggi EverNew : des sous-vêtements garantis à vie (pour femmes et pour hommes) et qui, grâce à une fibre révolutionnaire, durent 4 fois plus longtemps que des sous-vêtements classiques (tant en terme de forme, de couleur que de douceur au toucher).


1. Un parti pris stratégique affirmé, fondé sur une étude fine des motivations 
de la cible.
WNP a mené un travail d’étude en profondeur pour explorer les motivations potentielles de la cible pour des sous-vêtements qui durent plus longtemps (en se basant notamment sur des data extraites de l’étude SIMM TGI de Kantar).

Il en est ressorti que le levier le plus puissant pour vendre une durée de vie plus longue, c’est en fait de surfer sur l’agacement de nombreux consommateurs face aux choses qui ne durent pas aussi longtemps qu’elles le devraient. Un agacement plus fort qu’on ne le croit chez de nombreux consommateurs et qui laisse transparaître une forte aspiration à une consommation plus « vertueuse » avec moins de gaspillage, d’éphémère voire de futilité.


2. Un film construit autour de cet « insight » fort.

« Libérons-nous d’un monde où rien ne dure » est le credo développé par WNP et exprimé par Sloggi pour vanter les mérites de la gamme EverNew.

Le film (25 sec.) se passe dans l’appartement d’une jeune femme et commence avec 3 saynettes qui soulignent la durée de vie parfois très courte des actualités, de la vie de couple ou encore des vêtements fétiches comme la petite robe noire.
S’ensuit une séquence de « libération » avec la célébration des sous-vêtements Sloggi EverNew et la mise en avant du fait qu’ils sont garantis à vie. Sans oublier le fait qu’il existe aussi une gamme Sloggi EverNew pour hommes !

Le lien pour visionner le film : https://youtu.be/C63LUS97mUE


3. Un plan média qui combine TV et Web lancé le 14 mars 2016.

Réalisé par Camille Delamarre (Production image ONIRIM et production son Ma Joie Production), le film sera lancé en France à partir du 14 mars (en 25 et 15 sec.)
Le film sera diffusé en TV sur les chaînes TF1, F2, F3, D8, TMC, NT1, NRJ12, D17, HD1, 23, Chérie 25, RTL9 et TV Breizh et sur le web en « pre roll » (agence média : Carat).

Il est prévu qu’il fasse aussi l’objet d’une utilisation dans d’autres pays européens.

Informations

  • Annonceur : Triumph
  • Marque : Sloggi
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mars 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 mars 2016

Crédits

  • Agence : WNP
  • Type d'agence :
  • Directrice marketing France Triump : Anne Cohen
  • Brand Manager Sloggi : Aurélie Marrari
  • Brand Marketing Sloggi GWF : Tom Jakubowicz
  • Président WNP : Eric Delannoy
  • Directrice Conseil WNP : Alexandra Grau
  • Directrice de la création WNP : Christelle Raynal
  • CR Senior WNP : Marion Thiéry
  • DA Senior WNP : Delphine Tabutin
  • TV Producer WNP : Judith Haïk

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