Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

À l’occasion de l’Euro 2021, Milémil fait ses premiers pas en com avec WNP – Campagne print - Milémil - agence WNP

À L’OCCASION DE L’EURO 2021, MILÉMIL FAIT SES PREMIERS PAS EN COM AVEC WNP

Milémil est une marque à part, créée en 2014 par Isabelle Dhume, une passionnée de chaussures passée par Decathlon, Clergerie et Lafuma. Une marque qui a dit non aux sirènes de la délocalisation et de ses bas-coûts pour mieux ressusciter un savoir-faire local, enfoui depuis des décennies. Ainsi, Milémil est aujourd’hui la seule marque à fabriquer des chaussures de football 100% françaises. Pour les pratiquants comme les supporters.
Plus qu’un positionnement opportuniste à l’heure où il est de bon ton d’afficher son ancrage “local”, un véritable engagement. Qui se traduit par une qualité de fabrication hors-pair (si l’on ose dire, sans jeu de mots) : chaque chaussure – en cuir pleine fleur haute longévité – nécessite à elle seule la bagatelle de 160 opérations, de la découpe à la couture, entièrement à la main.
Cette passion qui mêle chaussure et football trouve aujourd’hui, à l’occasion de l’Euro 2021, sa première expression publicitaire. Même si à l’aube de la campagne, les Bleus ont perdu en 8e de finale, quel meilleur moment pour un sursaut de patriotisme et se souvenir que nous sommes résolument français, envers et contre tout ?
C’est ce que traduisent 3 annonces presse signées WNP, à paraître ce mois-ci dans le numéro collector de So Foot. La première se permettant de faire un petit pied – de nez – à une grande marque américaine, en francisant son slogan, sans vergogne : “Juste porte-les”, au regard d’une paire tricolore à crampons vissés. Les deux autres s’adressent plutôt à la masse des supporters français, en les exhortant à rester fiers de leurs couleurs. Avec une seule et même signature, qui rappelle haut et fort l’engagement de la marque depuis déjà 8 ans : “Français de la tête aux pieds.”
WNP accompagnera également Milémil sur les réseaux sociaux de la marque.

Informations

  • Annonceur : Mimémil
  • Marque : Milémil
  • Produit : chaussures de football 100% françaises
  • Type de média : Presse & publications
  • 1ère diffusion : Juillet 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 juillet 2021

Crédits

  • Agence : WNP
  • Type d'agence :
  • Fondatrice Milémil : Isabelle Dhume
  • Directeur de la création : Mathieu Vinciguerra
  • DA : Emmanuel Courteau
  • CR : Jean-François Bouchet
  • Photo et retouches : Emmanuel Courteau
  • Responsable agence : Aurélie Deleye