Le CDO est-il voué à créer de nouveaux silos ?

Par Xuoan D. le 12/09/2016

Temps de lecture : 1 min

''La complexité organisationnelle des agences n'est pas notre problème.''

L’interview du jour s’ouvre sur cette désormais célèbre citation de Marc Pritchard, CMO de Procter & Gamble. Voilà de quoi galvaniser Guy Chauvel, qui compte bien réinventer le modèle d’agence avec le groupe [tag]WNP[/tag] qu’il a co-fondé et préside. Entre intégration de la data, de la créa et du marketing, design thinking et innovation servicielle, les perspectives font sourire ce dirigeant aguerri. Quid de la digitalisation des annonceurs ? « La greffe du Chief Digital Officer a du mal à prendre » selon Guy Chauvel, « créant de nouveaux silos en interne ». Ce qui nous laisse deviner une réponse à Marc Pritchard : quant à la complexité des annonceurs, c’est un problème… que les agences seront ravies de traiter !

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant