Snapchat : la lens de la distanciation sociale

Par Antoine D. le 08/04/2020

Temps de lecture : 1 min

Distance virtuelle pour vie réelle.

Les marques essaye de faire preuve d’originalité, dans leur campagne de confinement. Depuis six jours, les Nations Unies ont lancé un appel aux créatifs du monde pour qu’ils contribuent à la communication visant à stopper la propagation du SARS-CoV-2.

L’agence We Are Social UK utilise la technologie de Snapchat et a créé un filtre de sensibilisation après celui pour un film en décembre dernier. Ce filtre est basé sur la distanciation sociale à respecter pour éviter la transmission du virus.

La lens Snap Safe est un filtre Snapchat qui compte la distance qui vous sépare de la personne la plus proche, indiquant un minimum de 2 mètres. Si les personnes s’approchent trop près de l’utilisateur, la lens AR Snap Safe affiche un avertissement qui indique « Reculez, Sauvez des vies ».

Un tel dispositif sera-t-il suffisant pour vous aider à faire respecter les distances de sécurité lors de vos prochaines courses du mois ? On l’espère !

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant