La croissance mène grand train, merci pour elle.
Le digital continue d’évoluer à grande vitesse, et les vérités d’hier ne sont plus nécessairement celle d’aujourd’hui. We are Social et Hootsuite nous démontrent que cette idée peut être prise presque au pied de la lettre avec une mise à jour de leur « Rapport Digital 2018 ». Trois mois après la parution du rapport initial, le paysage digital a déjà largement évolué et livre quelques éléments d’analyse intéressants.
L’expansion d’Internet se poursuit de manière globale, la barre symbolique des 4 milliards d’utilisateurs ayant été franchie au cours des trois premiers mois de 2018. Ce chiffre est notamment porté grâce aux 3,087 milliards d’internautes ayant un accès via smartphone.
Le nombre d’utilisateurs de réseaux sociaux a cru de plus de 100 millions pour s’établir à environ 3,3 milliards d’utilisateurs. Les affaires de données personnelles n’ont donc que peu affecté les plateformes pour le moment. Ainsi Facebook a connu une croissance de 3,2% de ses utilisateurs actifs malgré le scandale de Cambridge Analytica. Le réseau social de Mark Zuckerberg poursuit également la mutation de son audience, le réseau étant de plus en plus délaissé par les jeunes, mais connaissant une croissante inédite auprès des 45 ans et plus, avec le gain de plus de 17 millions d’utilisateurs dans cette tranche d’âge.
L’étude est également disponible dans son intégralité sur slideshare :