Trouvez chaussure à votre pied dans la clandestinité.
Pour le lancement en France de ses nouvelles chaussures « Glitch », [tag]Adidas[/tag] s’associe à l’agence [tag]We Are Social[/tag]. Tous deux nous proposent une expérience client interactive où ce dernier doit entrer dans la clandestinité pour mettre la main sur les chaussures avant tout le monde. La campagne débute par un clip vidéo qui s’ouvre sur une bande de jeunes se faufilant de nuit jusqu’à une camionnette abandonnée dans laquelle se trouve les nouvelles Glitch. Ces dernières vont passer de main en main, tel un trafic, pour finir sur un terrain de football et utilisées par le joueur du PSG : Presnel Kimpembe.
Ce spot introduit un nouveau système de vente mis en place par la marque. Les Glitch ne sont vendues que sur l’application mobile dédiée, et sur présentation d’un mot de passe. Ces derniers seront cachés dans les publications d’Adidas sur les réseaux sociaux, ou dévoilés par des influenceurs partenaires. Certains d’entre eux peuvent être trouvés dans le film de lancement.
Très intéressés à l’idée de mettre la main (ou le pied) sur la nouvelle Glitch – une chaussure de foot au design interchangeable – les adeptes devront pour cela s’engager sur les pages sociales d’Adidas, ou auprès de sa communauté de partenaires, pour trouver un code d’achat. Qui plus est, par la création d’un univers « underground » et urbain autour de ses chaussures, l’équipementier sportif cible parfaitement un public jeune présent dans les grandes villes comme Paris. Un élément clé de la stratégie de communication mise en place par la Newsroom Adidas comme nous l’expliquait il y a peu Benoît Ménard, director managing editor.