Robert De Niro reprend du service dans la mafia pour une sombre histoire de bagels

Par Thomas G. le 15/05/2019

De quoi trouer le marché.

Parmi les différents procédés créatifs utilisés dans les publicités, la parodie est souvent choisie car elle sait provoquer le rire chez le spectateur. Warburton’s en prend conscience et place ce procédé au cœur de sa nouvelle campagne.

Créé en interne, le film présente Robert De Niro au centre de son intrigue, dans un rôle qu’il a bien côtoyé. Incarnant à plusieurs reprises des barons de la mafia comme dans Le Parrain (2ème partie) ou encore Les Incorruptibles, l’acteur se prête parfaitement au concept créatif de la campagne.

Parodiant ainsi les œuvres cinématographiques autour de la mafia, le film met donc en scène Robert De Niro, pratiquants les tactiques de mafioso bien connu des spectateurs dans le but d’anéantir les concurrents au profit de sa propre marque de bagels. Agissant au nez et à la barbe du CEO de l’enseigne Warburton’s, Jonathan Warburton, l’acteur finit même par menacer ce dernier.

Malgré un ruban adhésif effrayant en fin de spot, la marque risque de faire sourire les cinévores en retraçant la carrière de Robert De Niro. Pour les plus gourmands, son personnage incarne la détermination que l’enseigne soumet chaque jour aux consommateurs pour leur proposer des produits de qualité.

Film Warburton’s