Volkswagen affiche le prénom de chaque enfant traversant la route

Par Léa D. le 30/05/2016

Temps de lecture : 1 min

Pour des routes plus humaines.

Pour sensibiliser les automobilistes à s’arrêter à chaque fois qu’un piéton veut traverser, Volkswagen a développé une petite prouesse technologique. L’opération #HumanCrossing, menée aux Émirats Arabes Unis, vise avant tout à protéger les enfants / piétons qui sont les premières victimes des chauffards, malheureusement surreprésentés dans ce pays. La marque est partie du principe que plus la personne nous est proche, plus nous aurons d’empathie pour elle. Des enfants vont se voir donner un badge RFID pour être reconnus par des passages piétons équipés de bornes. Un message adressé aux automobilistes sera alors affiché, leur communiquant le prénom de l’enfant.

L’opération utilise ici la notion de proximité, ici décuplée par l’innovation technologique. A voir si un tel dispositif a vocation à se développer ou s’il s’agit d’une étude de cas de plus pour Cannes.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Volkswagen[/tag]
  • Campagne : [tag]The Human Crossing[/tag]
  • Agence : [tag]Memac Ogilvy & Mather[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Mai 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant