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Personne sauf nous - Lesieur / Isio 4/ Puget - agence VMLY&R

Les ambitions de Lesieur, Leader des huiles de graines en France, sont grandes.

Ses engagements sont forts.

Sauf que…

Il faut bien se rendre à l’évidence, l’huile de graine, ça n’intéresse pas grand monde !

Que ce soit dans les dîners ou dans les discussions sur les réseaux sociaux, ce n’est visiblement pas un sujet qui passionne les foules.

Et si ?

Plutôt que de nier les faits, nous utilisions cette vérité pour mieux interpeller et convaincre.

Pour transformer un sujet de non-conversation, en sujet de conversation.

Lesieur et son agence VMLY&R présentent …

#Personnesaufnous.

La première campagne de lancement d’un sujet qui n’intéresse visiblement personne.

Pour en avoir le coeur net, Lesieur a changé son packaging et a mis ses huiles de graines en rayon sous des noms et avec des étiquettes totalement absurdes.

Voilà comment le produit « Coeur de Tournesol » est devenu « Pied de Parasol », « Fleur de Colza » s’est transformé en « Cours de Zumba », et « Frial » a été rebaptisé « Friseur ».

Le résultat est sans appel : personne ne s’est aperçu de rien (1).

Alors Lesieur s’est dit, puisque nous n’intéressons personne, autant le revendiquer haut et fort : en annonçant dans la presse et sur les réseaux sociaux que nous n’intéressons personne, en faisant appel à des influenceurs qui n’influencent personne, en faisant de l’affichage là où il n’y a vraiment personne. Et en changeant nos contenus qui n’intéressent personne par des contenus qui intéressent vraiment les gens. Comme des tutos de yoga ou de bricolage par exemple…

Oui parce que comme le dit Lesieur, aussi étonnant que ça puisse paraître, « on est fiers que nos huiles de graines n’intéressent personne, on travaille même dur pour ça ».

Si Coeur de Tournesol, Fleur de Colza et Frial sont fabriquées avec des graines 100% françaises, si elles sont sans résidus de pesticides (2) et conditionnées dans des bouteilles 100% recyclées et recyclables (3), c’est justement pour que les gens puissent continuer à les acheter les yeux fermés.

Informations

  • Annonceur : LESIEUR
  • Marque : Lesieur / Isio 4/ Puget
  • Type de média : Étude de cas
  • 1ère diffusion : Septembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 mars 2021

Crédits

  • Agence : VMLY&R
  • Type d'agence :
  • RESPONSABLE AGENCE : Cécile BALUT / Philippa CAVE / Alice HUGUET/ Clarisse DUCHEMIN
  • STRATÉGIE : Franck SAELENS / Ariane CHEVALIER
  • CO-DIRECTEUR DE LA CREATION : Dimitri GUERASSIMOV
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE : Romain FROIDEVAUX / Anaël BOUGLE
  • CONCEPTEUR-REDACTEUR : Damien VEILLET / Céline LESCURE
  • SOCIAL MEDIA : Benjamin LEROY
  • PRODUCTION : RAY PRODUCTION / KUEST PROD

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