Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Les Initiatives Océanes 2010 - Surfrider Foundation - agence VMLY&R

Concept

Pour une mobilisation générale autour de cet événement, l’agence Young & Rubicam Paris a développé pour la Surfrider Foundation, une campagne européenne pluri-média de sensibilisation du grand public.

Le message vise cette année, à faire prendre conscience des conséquences de la pollution que représentent les macro-déchets :

« Il n’y a pas de petite pollution »

Même les déchets qui nous semblent infimes et quasi invisibles à l’œil nu constituent une pollution dangereuse et a un impact dramatique sur le milieu naturel. La somme de toutes ces « petites » pollutions ne sont que la surface de l’iceberg et font de la mer une véritable poubelle ! Il n’existe pas de petite pollution et il y a urgence : il faut absolument ramasser tous ces déchets…
Problème

Les plages, lacs et rivières, lieux de rêves, que l’on fréquente l’été, une fois l’hiver venu se transforment en véritable décharge publique.
Les conditions météorologiques hivernales : tempêtes, fonte des neiges au printemps … ramènent toutes sortes de déchets mettant en exergue les 6 400 000 tonnes de détritus déversées chaque année. Il est important d’alerter, et d’agir.

Pour éviter de faire de ce combat une fatalité, l’association Surfrider Foundation organise depuis 15 ans les Initiatives Océanes qui invitent des bénévoles à venir nettoyer les plages. Les prochaines Initiatives Océanes auront lieu du jeudi 18 au dimanche 21 mars.

Informations

  • Annonceur : Surfrider Foundation Europe
  • Marque : Surfrider Foundation
  • Type de média : Presse & publications
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 février 2014

Crédits

  • Agence : VMLY&R
  • Type d'agence :
  • Retoucher : Asile
  • Creative Director : Les Six
  • Creative Director : Jorge Carreño
  • Creative Director : Robin de Lestrade
  • Art Director : Sébastien Guinet
  • Copywriter : Josselin Pacreau
  • Account Manager : Nicolas Gobert
  • Account Manager : Anyce Nedir
  • Photographer : Ben Stockley
  • Model Making : Jean Benne
  • Art Buyer : Sylvie Réveillard
  • Advertising Manager : Stéphane Latxague
  • Advertising Manager : Audrey Gaston
  • Advertising Manager : Gabriel Gelin

Récompenses

  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2010 : Winner Photo
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2010 : Winner Magazine
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2010 : Winner Photo
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2010 : Winner Magazine

Réalisations de l’agence VMLY&R

Une nouvelle plateforme monde - Peclers +

Digital, Sites Internet

Personne sauf nous - Lesieur / Isio 4/ Puget

Étude de cas

Ton Morceau Préféré - Charal

Digital, Publicité sur Internet

L’autre Drame - L'armée du Salut

Tribune / Presse & publications

Vivons Fort

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV « Les Récoltes Bio »

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux / Digital, Social media

Prise de parole TV et réseaux sociaux

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media / Digital, Médias sociaux

Campagne film - Geodis

Télévision & Cinéma

DAUNAT ENTRE DANS LE GAME SUR FORTNITE - Daunat

Digital, Médias sociaux / Digital, Social media

< Précédent Suivant >