Réalisation de l'agence VMLY&R
Les Initiatives Océanes 2010 - Surfrider Foundation - VMLY&R - agence Publicité / communication / 360
Concept
Pour une mobilisation générale autour de cet événement, lagence Young & Rubicam Paris a développé pour la Surfrider Foundation, une campagne européenne pluri-média de sensibilisation du grand public.
Le message vise cette année, à faire prendre conscience des conséquences de la pollution que représentent les macro-déchets :
« Il ny a pas de petite pollution »
Même les déchets qui nous semblent infimes et quasi invisibles à lil nu constituent une pollution dangereuse et a un impact dramatique sur le milieu naturel. La somme de toutes ces « petites » pollutions ne sont que la surface de liceberg et font de la mer une véritable poubelle ! Il nexiste pas de petite pollution et il y a urgence : il faut absolument ramasser tous ces déchets
Problème
Les plages, lacs et rivières, lieux de rêves, que lon fréquente lété, une fois lhiver venu se transforment en véritable décharge publique.
Les conditions météorologiques hivernales : tempêtes, fonte des neiges au printemps
ramènent toutes sortes de déchets mettant en exergue les 6 400 000 tonnes de détritus déversées chaque année. Il est important dalerter, et dagir.
Pour éviter de faire de ce combat une fatalité, lassociation Surfrider Foundation organise depuis 15 ans les Initiatives Océanes qui invitent des bénévoles à venir nettoyer les plages. Les prochaines Initiatives Océanes auront lieu du jeudi 18 au dimanche 21 mars.
Informations
- Annonceur : Surfrider Foundation Europe
- Marque : Surfrider Foundation
- Type de média : Presse & publications
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 26 février 2014
Crédits
- Agence : VMLY&R
- Retoucher : Asile
- Creative Director : Les Six
- Creative Director : Jorge Carreño
- Creative Director : Robin de Lestrade
- Art Director : Sébastien Guinet
- Copywriter : Josselin Pacreau
- Account Manager : Nicolas Gobert
- Account Manager : Anyce Nedir
- Photographer : Ben Stockley
- Model Making : Jean Benne
- Art Buyer : Sylvie Réveillard
- Advertising Manager : Stéphane Latxague
- Advertising Manager : Audrey Gaston
- Advertising Manager : Gabriel Gelin
Récompenses
- Prix Club des Directeurs Artistiques 2010 : WinnerPhoto
- Prix Club des Directeurs Artistiques 2010 : WinnerMagazine
- Prix Club des Directeurs Artistiques 2010 : WinnerPhoto
- Prix Club des Directeurs Artistiques 2010 : WinnerMagazine