VMLY&R

Réalisation de l'agence VMLY&R

En guerre contre l'exclusion - Campagne Presse - Armée du Salut - VMLY&R - agence Publicité / communication / 360

Pour la 2eme année consécutive Y&R Paris s’associe à l’Armée du Salut dans sa lutte contre l’exclusion, pour faire émerger le combat de la Fondation et soutenir la réinsertion des personnes en situation fragile.

La campagne 2014 choisit de montrer de façon sensible la détresse des exclus condamnés à faire de la rue leur lieu de vie et de dénoncer l’incongruité de leur situation, normalement inconcevable en temps de paix. Autant de cris d’urgence portés par chacun des 3 visuels de la campagne d’affichage, qui viennent déchirer les visuels et souligner l’importance d’une mobilisation générale.

La singularité du nom Armée du Salut et l’urgence croissante de la situation qui peut être assimilée à celle rencontrée en temps de guerre, sont autant d’éléments qui légitiment l’utilisation d’un vocabulaire guerrier propre à marquer les opinions et à susciter ‎les dons permettant à la fondation de continuer à mener son action, tant via ses centres d’accueils que par les actions terrains de ses bénévoles.

Une campagne impactante, tant par son sujet que ses parti-pris graphiques, que l’on retrouvera en affichage dans le métro, en affichage digital, en affichage 4X3 et en extérieur. Le dispositif print est également relayé en radio par un spot de 20s qui en reprend les principes et dénonce  laconiquement les différents signes de l’exclusion, sur fond de bruits de rue.

Informations

  • Annonceur : Armée du Salut
  • Marque : Armée du Salut
  • Type de média : Presse & publications
  • 1ère diffusion : Novembre 2014
  • Pays : France
  • Slogan : En hiver, l'exclusion. Une guerre qui ne dit pas son nom
  • Site web : http://www.armeedusalut.fr/
  • Date de mise en ligne : 14 janvier 2015

Crédits

  • Agence : VMLY&R

Réalisations de l’agence VMLY&R