Colgate célèbre le sourire masqué

Par Adèle G. le 06/05/2021 - Agence : VMLY&R

Temps de lecture : 1 min

Vivons heureux, vivons cachés. Mais pas trop.

Le masque est devenu indispensable dans notre quotidien depuis le début de la crise sanitaire. Nous vivons publiquement avec la moitié du visage caché, et il est parfois difficile de cerner les expressions faciales. Néanmoins, un sourire peut être perçu, même derrière un masque. Colgate s’associe avec l’agence VMLY&R Paris pour le prouver. 

C’est à travers six clichés en noir et blanc que Colgate redonne le sourire. Chacune des photographies montre des moments de vie différents. Sur l’une, un marié sourit à sa promise en soulevant son voile. Sur une autre, des enfants jouent ensemble dans un jardin. Il y a également le portrait d’un couple de personnes âgées, et de soignants dans un hôpital. 

Ces clichés montrent le sourire dans l’adversité. En dépit du fait qu’ils soient masqués, on parvient réellement à cerner les expressions et les sentiments exprimés par les personnes photographiées. Comme l’indique le slogan de la campagne, Smiles always find a way (“les sourires trouvent toujours un chemin” en français). Colgate a également dévoilé une série de vidéos intitulée Smiles Stories, dans lesquelles des personnes s’expriment sur l’importance du sourire, à quel point il fait notre force.

News Scan Book

La banane à la française

1

2

3

4

5

Précédent Suivant