Dailymotion innove avec Fast Impact, un pré-roll en accéléré

Par Élodie C. le 21/09/2018

Temps de lecture : 2 min

Fast advertising, 8 secondes montre en main !

Rare sont les pré-roll à nous captiver – IKEA en sait quelque chose -, les marques doivent redoubler d’ingéniosité pour intéresser l’internaute qui n’attend qu’une chose : que s’écoule la poignée de secondes avant de pouvoir cliquer sur « Skip Ad » et visionner sa vidéo.

Dailymotion vient peut-être de trouver la solution pour maximiser l’impact de ces quelques secondes d’annonce : la plateforme propose désormais un nouveau format publicitaire baptisé « Fast Impact ». Présenté comme « innovant et non intrusif« , il permet d’accélérer le pré-roll pour accéder directement au message de la marque. Ainsi, après les 5 secondes d’auto-play, un encart « Passer vite » apparaît en lieu et place du traditionnel « Skip Ad ». Après avoir cliqué, le packshot final s’affiche pendant trois secondes supplémentaires avec toutes les informations essentielles de l’annonce à retenir. « La marque est ainsi assurée de délivrer son message principal avec au total 8 secondes d’exposition garanties », indique le communiqué.

Ce format personnalisable a été conçu par NRoll, le studio créatif de la plateforme, propriété de Vivendi, il peut être « mis en place en quelques jours, souligne Anas Nadifi, Vice President Sales and Marketing de Dailymotion. Le packshot de fin du pré-roll peut être personnalisé et ajouté à la création initiale de l’annonceur. »

D’après une étude de l’IAB (Interactive Advertising Bureau), 80% des internautes français trouvent que les formats publicitaires actuels sont trop longs, certaines publicités ne sont pas adaptées pour le digital, et plus de 34% utilisent un adblocker. Par ailleurs, 59% d’entre eux préfèrent que les publicités soient placées en fin de vidéo plutôt qu’au début.

Plus d’un an après le lancement de sa nouvelle version desktop et mobile, Dailymotion poursuit donc sa mue pour tenter de concurrence le mastodonte du secteur, YouTube. Ou du moins grignoter son retard pris ces dernières années.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant