“It smells like ship.”
Sir Richard Branson, fondateur de la marque Virgin est le protagoniste de la nouvelle campagne de sa compagnie de croisière : Virgin Voyages. En effet, la marque lance son parfum « Ship No.1 », reprenant l’odeur de son navire de croisière phare, le « Scarlet Lady ».
Le film de campagne largement inspiré des publicités de parfum, dévoile sur un ton moqueur la dite fragrance. Sir Richard Branson se met donc en scène avec des plans glamour de son navire voguant sur l’océan.
Il ne s’agit pas seulement d’une simple publicité pour la compagnie. Le parfum « Ship No.1 » existe réellement. En effet, il a été produit par par Air Aroma, un spécialiste du marketing olfactif fabricant des diffuseurs d’odeur. Le parfum peut être acheté sur itsmellslikeship.com, à 50$ (45€) la bouteille de 100ml. L’argent récolté avec ces ventes sera versé à l’association Unite Ocean pour la conservation des océans.
Une campagne qui correspond bien au ton de Virgin et en particulier à celui de Richard Branson. Prêts à monter à bord ?