En France, nous n’avons qu’exceptionnellement droit à des campagnes pour des médicaments : ce n’est le cas que pour les campagnes de prévention émanant du gouvernement, ou bien les médicaments délivrés sans ordonnance médicale.
Ailleurs, ce n’est pas toujours le cas, en l’occurence (et paradoxalement !) en Arabie Saoudite : la campagne du fameux médicament Viagra, destinée à la population orientale a cependant été réalisée tout en finesse.
Et c’est le moins que l’on puisse dire, le laboratoire Pfizer comparant tout simplement le phénomène de l’impuissance à… une paille ! Dans ce spot tv rempli de poésie, on nous explique gentiment qu’une paille trop fine est par conséquent trop molle pour rentrer dans la capsule en plastique qui recouvre le haut d’un gobelet de fast-food.
Cette pub nous laisse donc sur l’image agréable d’une paille bleue, large et ferme, pénétrant aisément à l’intérieur du gobelet. Viagra pourrait même donner des idées d’explication à certains parents dont les enfants, précoces ou non, seraient gourmands en question embarrassantes.
Pour info, le laboratoire Pfizer commercialise sous deux noms différents la même mollécule : Viagra pour l’impuissance sexuelle et Revatio, qui traite l’hypertension artérielle pulmonaire.
Le Viagra saoudien : la vidéo
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/viagra-arabie-saoudite.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/viagra-arabie-saoudite-apercu.jpg » /]