L’expérience mortelle en VR de Johnnie Walker

Par Anna L. le 23/11/2016

Du virtuel au réel.

La marque de whisky Johnnie Walker célèbre les fêtes avec une vidéo de réalité virtuelle plutôt intense. Pour sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant, l’agence VaynerMedia en collaboration avec Samsung prend le parti de la 360. L’expérience met en scène 3 histoires différentes, chacune se déroulant dans une voiture. Une jeune femme qui s’arrête boire un verre avec des collègues de travail, un couple amoureux et un groupe de 3 amis se rendant à une soirée. Ces 3 histoires se déroulent sans qu’aucun des personnages ne soit destiné à se rencontrer. C’était sans compter le choix de la jeune femme qui seule dans sa voiture a décidé de prendre le volant après avoir bu quelques verres de trop… Nous sommes le résultat de nos choix mais pas seulement. Nous sommes aussi le résultat des choix des autres. D’où ce film intitulé Decision.

Depuis 15 ans, la marque du groupe Diageo s’assure qu’un cinquième de ses campagnes s’attaque à des sujets de responsabilité sociale. « Decision » est disponible sur Youtube 30, Facebook 360 et sur la plateforme de réalité virtuelle du New York Times.

Crédits

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant